Claas construit nouveau centre de tests et de validation

Claas étend sensiblement sa capacité de tests avec la construction d’un nouveau centre à Harsewinkel. Il s’agit d’un investissement de plus de 15 million d’euros.

“Nous groupons des laboratoires d’essai du site d’Harsewinkel dans ce nouveau complexe, ce qui nous donne la possibilité d’étendre notre capacité. Ainsi, nous dépendons moins de cycles d’essai pendant la saison de récolte”, explique Olivier Westphal, directeur Validation chez Claas. Les conditions météorologiques les plus diverses pouvant être rencontrées lors de la récolte pourront être simulées et reproduites au centre. Ces simulations doivent aider à évaluer les performances des machines à un stade précoce de leur développement.

Pub

Le centre pourra tester des composants de moissonneuses-batteuses, d’ensileuses et de tracteurs.  Ne seront testés que les fonctions et la durabilité des composantes des machines. Le flux de récolte sera testé dans d’autres laboratoires d’essai. Le site n’utilisera pas de moteurs diesel pour tester les composantes, mais un moteur électrique.

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 8000 m2. La moitié de cette superficie sera réservée aux travaux de montage, aux laboratoires et aux essais, l’autre hébergera 200 postes de travail pour les ingénieurs et les développeurs.