Chantier en images

À la frontière entre Bazel et Tamise, différents puisards ont été retirés d’un terrain pour permettre l’acheminement de terres supplémentaires. En tout, ce sont 5.000 m³ de terres qui ont été amenées de Kruibeke grâce à quatre tracteurs équipés de bennes. De quoi exhausser le sol de 40 à 90 centimètres à plusieurs endroits.

Machines en image :

Hitachi Zaxis 250 LC 

Les travaux sont exécutés par l’entreprise « Grond- en afbraakwerken Geiregat » de Tamise. Cette dernière utilise pour cela sa propre Hitachi Zaxis 250 LC, une machine employée surtout pour charger camions et bennes. L’engin de 25 tonnes sert aussi à charger des tombereaux de terre à Kruibeke. Il est équipé d’un moteur Isuzu délivrant au maximum 177 ch.

Caterpillar 320F L 

Mais une seule machine ne suffit pas pour déplacer 5.000 m³ de terre. C’est pour cela que Geiregat a loué plusieurs machines supplémentaires, comme cette Caterpillar 320F L. Présentant un poids en ordre de marche tournant autour de 22 tonnes, cette pelle hydraulique charge le tombereau à chenilles qui achemine la terre jusqu’à la parcelle devant être exhaussée. Cette Caterpillar est équipée d’un moteur Cat C4.4 Acert qui délivre 226 ch au maximum.

Moroora MST 2200VDR 

Le Morooka MST 2200VDR est utilisé pour benner la terre au bon endroit. D’origine américaine, ce tombereau chenillé est utilisé par Geiregat parce que le mauvais temps empêche les ensembles tracteurs/bennes d’accéder au terrain. Les chenilles évitent en outre d’endommager le sol. Le dumper à chenilles offre une capacité de 11 tonnes et pivote à 360° grâce à sa couronne. La machine est mue par un moteur Caterpillar 7.1 offrant une puissance maximum de 250 ch.

Caterpillar D6K2 LGP )

Pour tout égaliser au centimètre près et aux bons endroits, Geiregat a également loué un bouteur D6K2 LGP équipé d’une commande machine 3D. Celle-ci permet de répartir uniformément la terre et de la rehausser ou de l’abaisser si nécessaire. Les puits perdus sont ainsi recouverts. Le Caterpillar présente un poids de 14 tonnes. Pour pouvoir travailler assez profondément avec la lame de 3,7 mètres de large, la machine offre une puissance maxi de 160 ch. Le Caterpillar peut également être équipé d’une station totale ou d’une commande machine 2D.

Quatre tracteurs avec bennes à 3 essieux 

Enfin, pas moins de quatre tracteurs avec benne ont été utilisés pour transporter la terre de Kruibeke jusqu’à Tamise. Ils permettaient de transporter plus de 80 tonnes de terre à chaque fois.

%d blogueurs aiment cette page :