Terraflash

CASE lance des Chargeuses Sur Pneus Compactes plus rapides permettant un contrôle plus performant

CASE Construction Equipment a mis à jour sa gamme de chargeuses compactes sur pneus, avec le lancement de quatre modèles de la série F Evolution – les 21F, 121F, 221F et 321F. Les machines bénéficient de vitesses de déplacement accrues et d’une cabine de conduite améliorée. Celleci comprend un moniteur révisé, des commandes électrohydrauliques améliorées dotées de fonctions intelligentes, ainsi qu’une gamme d’applications de connectivité jusqu’alors réservées aux modèles de plus grande taille.

Amélioration des performances

Pour répondre à la demande croissante des clients, en particulier dans les pays scandinaves, les deux plus grands modèles sont disponibles avec un choix de vitesses de déplacement, 20 km/h en version standard et 40 km/h en option pour les clients souhaitant se déplacer rapidement entre les sites de travail. L’augmentation de la vitesse de déplacement est idéale pour les entrepreneurs qui utilisent des accessoires à haute performance et à vitesse constante, par exemple pour le déneigement. Associées à la suspension à bras Ride Control en option, les vitesses de déplacement plus élevées permettent également d’accroître la productivité dans les opérations de chargement et de transport, où les machines transfèrent rapidement des matériaux vers une zone de chargement ou de stockage.

Équipé d’un moteur diesel Stage V FPT, la 21F affiche une puissance de 43 kW (58 ch) et un couple de 245 Nm. Cette puissance passe à 48 kW (64 ch) et 261 Nm sur le modèle 121F, pour atteindre 55 kW (74 ch) et 316 Nm sur les modèles 221F et 321F. Les plus grands modèles sont équipés de nouveaux essieux modulaires, disponibles avec des différentiels à glissement limité ou à blocage total pour une traction maximale sur les terrains difficiles. Ils sont équipés de freins humides multidisques et d’un frein de stationnement à desserrage hydraulique, ce qui améliore la sécurité et réduit l’effort de l’opérateur.

Les chargeuses sur pneus Evolution sont dotées d’un mode de conduite Eco, qui limite le régime du moteur à 1 700 tr/min afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement. Alors que les opérateurs pourraient s’attendre à une baisse de productivité en mode Eco, la régulation du régime moteur et la cylindrée variable des pompes hydrauliques permettent d’obtenir des performances impressionnantes. CASE recommande d’ailleurs aux opérateurs de régler les machines en mode Eco lors des opérations quotidiennes, afin d’obtenir une productivité et une efficacité optimales, à moins que la puissance maximale ne soit requise pour les accessoires ou pour augmenter la force d’arrachement.

Contrôle de l’opérateur

Deux intérieurs de cabine sont proposés, tous deux dotés d’une protection ROPS et FOPS de niveau 2 en standard. L’intérieur de la cabine Deluxe comprend des espaces de rangement supplémentaires autour du siège, un réglage complet de la hauteur du volant et un repose-poignets réglable, ce qui permet à tous les conducteurs de trouver la position la plus confortable pour travailler toute la journée.

Un joystick électro-hydraulique tout-en-un à faible effort commande toutes les fonctions du godet et du bras de la chargeuse, tandis que l’écran d’affichage amélioré de type automobile offre un accès clair à toutes les fonctions principales de la machine et aux commandes du système. Un clavier à membrane, semblable à celui que l’on trouve sur les machines CASE de plus grande taille, place toutes les commandes au bout des doigts de l’opérateur, sans qu’il ait à quitter le repose-poignet.

Des fonctions intelligentes permettent à l’opérateur de prérégler la réponse hydraulique en fonction des tâches individuelles, tandis qu’un mode de secouage du godet facilite la vidange des matériaux collants. Outre la fonction de retour au creusement, il existe désormais un réglage de retour au déplacement et les deux mouvements automatisés peuvent être combinés pour faciliter les opérations de chargement et de basculement. Une fonction de retour à la hauteur est également proposée, ce qui améliore encore l’assistance à l’opérateur fournie par les machines Evolution. Le régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse constante lors des déplacements.

Dotée d’un intérieur spacieux, la cabine de la série F reste suffisamment basse pour être transportée entre les chantiers et offre un accès rapide et facile à l’opérateur. La hauteur totale des 21F et 121F n’est que de 2,46 m, celle du 221F de 2,63 m et celle du 321F de 2,68 m.

Améliorer le temps de fonctionnement et la tranquillité d’esprit des clients grâce aux solutions de service CASE®

Afin de renforcer la productivité, la rentabilité et la disponibilité de la nouvelle gamme de chargeuses compactes sur pneus Série F Evolution, CASE a mis à disposition une gamme de services après-vente connectés et non connectés, CASE Service Solutions, qui soutient les expériences des clients avec les équipements CASE.

L’outil complet de gestion de flotte CASE SiteWatchTM permet la géolocalisation, la sécurité de la flotte à l’aide de clôtures géographiques et d’alertes en cas d’utilisation non autorisée, ainsi que l’établissement de rapports flexibles. Ces rapports comprennent des indicateurs clés de performance (ICP) tels que la consommation de carburant, le taux d’utilisation, les heures de travail et les temps morts, ce qui permet de contrôler et d’optimiser la productivité et la rentabilité. Les données sont facilement accessibles via un portail.

CASE SiteConnect améliore les données télémétriques utilisées par l’équipe du CASE Uptime Center pour fournir aux concessionnaires des alertes basées sur les performances des machines. Une action corrective rapide pour minimiser les temps d’arrêt est possible, car les concessionnaires accèdent à distance aux données de la machine et prennent des mesures correctives plus rapidement. Cela permet aux concessionnaires d’être proactifs dans la gestion des machines de leurs clients et d’augmenter le temps de fonctionnement. SiteWatch et SiteConnect sont disponibles en option avec les nouveaux modèles révisés.

Les clients bénéficient d’une plus grande tranquillité d’esprit grâce à CASE Care, CASE Protect et CASE Fluid Analysis. CASE Care est un programme d’entretien planifié standard, avec des pièces et des lubrifiants d’origine. Ce programme bénéficie de l’assistance, de la logistique et de l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE. CASE Protect est un programme d’extension de garantie et CASE Fluid Analysis vise à prévenir les défaillances majeures, en optimisant la fiabilité des équipements et en prolongeant leur durée de vie.

Pleine gamme

La 21F pèse 4 570 kg avec un godet standard et des bras de chargeur à barre en Z. Elle passe à 5 423 kg pour la 121F, à 5 694 kg pour la 221F et à 6 195 kg pour la 321F. Ce poids passe à 5 423 kg pour la 121F, puis à 5 694 kg pour la 221F et culmine à 6 195 kg pour la 321F. La capacité des godets va de 0,7 à 1,0 m3 pour le plus petit modèle, à 1,0 à 1,3 m3 pour le 321F.

Le 21F et le 121F sont dotés d’un nouveau bras de chargeur en Z à vérin monolift, qui permet un levage parallèle pour une meilleure manutention des fourches à palettes, sans compromettre la force d’arrachement de la barre en Z conventionnelle.

Les modèles 21F et 121F sont équipés d’un système hydraulique à débit standard produisant un débit de 67 lpm, tandis que les modèles 221F et 321F, plus grands, sont dotés d’un système à haut débit en option, qui comprend une vitesse de fluage, une prise électrique à l’avant et une fonction de vidange de retour dépressurisée, afin de permettre une interface complète avec les accessoires hydrauliques.


Source – Case CE