CASE élargie sa gamme de mini-pelle avec le modèle CX15 EV à batterie électrique.

CASE Construction Equipment a donné un premier aperçu d’une offre élargie de mini-pelles lors de l’événement CNH Industrial Capital Markets Day qui s’est tenu le 22 février 2022 à Miami Beach, en Floride. La vitrine comprenait les débuts de la CASE CX15 EV (véhicule électrique), une mini-pelle électrique dont la commercialisation est prévue sur le marché européen en 2023.

La CASE CX15 EV est une mini-pelle de 1,3t alimentée par un moteur électrique de 16 kW. Elle est équipée de chenilles rétractables qui réduisent la largeur de la machine à environ 790mm pour passer les portes et travailler dans des espaces confinés. Elle peut également travailler très près des structures et des obstacles grâce à un rayon de braquage minimal. La batterie lithium-ion de 21,5 kWh est chargée soit par le chargeur embarqué de 110 V/220 V, soit par un chargeur rapide externe qui permet de recharger la machine très rapidement, généralement en 90 minutes. Selon le type de travail, le CASE CX15 EV fournira suffisamment de puissance pour travailler pendant une journée complète de huit heures. Un système hydraulique à détection de charge offre des performances douces et puissantes qui permettent à l’opérateur de régler la machine en fonction de chaque tâche.

Pub

“De la réduction des émissions à la réduction du bruit, en passant par la diminution des coûts de carburant et d’entretien sur toute la durée de vie, la CASE CX15 EV sera un ajout puissant, efficace et durable à notre gamme de mini-pelles “, déclare Egidio Galano, directeur de la gestion des produits pour l’Europe chez CASE. “Cette machine est la prochaine étape de notre parcours d’électrification – et nous nous engageons à apporter à l’industrie un portefeuille complémentaire d’équipements diesel et électriques pour répondre aux besoins de la plus large gamme d’applications et d’opérations.”


Source – CASE construction