A la recherche des meilleurs chauffeurs DAF belges et luxembourgeois | vidéo

Qui sont les meilleurs chauffeurs routiers DAF de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg ? Et qui se distingue en Europe et au-delà ? C’est ce que le DAF Driver Challenge 2022 déterminera dans les prochains mois. La compétition, qui se déroulera dans plus de 28 pays, se terminera par une finale spectaculaire en début du mois d’octobre, en vue de désigner l’« International DAF Driver Champion 2022 ».

Un bon chauffeur stimule son camion pour une performance maximale. Il/elle sait tirer le meilleur parti de chaque goutte de carburant et transporter la cargaison en toute sécurité et avec ponctualité aux heures de pointe. Il/elle sait aussi maintenir le camion en parfait état. De même, un bon chauffeur comprend parfaitement les règles du code de la route, prend au sérieux la sécurité de la cargaison et s’adapte facilement à toutes les conditions météorologiques et à tous les types de véhicules. En d’autres termes, un excellent camionneur est un/une véritable professionnel/le.

Pub

Facteur déterminant

Le DAF Driver Challenge se déroule en 2 tours : tout d’abord l’inscription, où le chauffeur se présente et explique pourquoi il/elle est digne de participer, suivi d’un test en ligne qui désignera les meilleurs participants. Les chauffeurs peuvent s’inscrire eux-mêmes ou être nommés par leurs collègues, leur famille ou le concessionnaire, sur le site https://drivers.daf.com/fr-be. Le champion belge/luxembourgeois sera invité à la finale internationale les 01 et 02 octobre sur le circuit d’essai de Goodyear au Grand-Duché de Luxembourg.

Peter Jacobs, notre champion belge 2019, est ensuite devenu le vainqueur ultime et a pu s’appeler le “ International DAF Driver Champion 2019“.

Dans une vidéo, il motive les conducteurs de DAF à participer à la nouvelle recherche.


Source – DAF Trucks