Yanmar dévoile la mini-pelle ViO17 de nouvelle génération | Vidéo

Compact, polyvalent, robuste et fiable, ce modèle de nouvelle génération établit de nouvelles normes en matière de performances, de productivité et de capacités de pointe. Propulsée par un moteur à injection directe 3 cylindres de la série TNV de Yanmar et conforme à la réglementation Stage V, la ViO17 offre une puissance impressionnante et un contrôle inégalé. De plus, grâce à une technologie de moteur de pointe, les opérateurs bénéficient d’une faible consommation de carburant, d’une efficacité maximale et d’un minimum d’émissions.

Parfaite pour le nivellement, l’aménagement paysager ou la rénovation urbaine, la ViO17 est maintenant disponible, en option, avec un bras d’excavation long lui permettant d’améliorer sa plage de travail. Pour une meilleure flexibilité, les opérateurs peuvent également ajouter un contrepoids additionnel de 83 kg qui, associé au châssis variable compact de la pelle (955 mm-1 280 mm), offre une stabilité inégalée, même sur les terrains les plus difficiles.

Pub

Avec une force d’excavation de 9,6/16,1 kN (bras court/godet), une force de traction de 16,9 kN (première vitesse) et deux vitesses de déplacement (2,1 ou 4,3 km/h), la ViO17 repousse les standards en matière de performances compactes. Grâce au système hydraulique ViPPS à trois pompes qui fonctionne avec une pompe double à pistons à débit variable et une pompe à engrenages, la ViO17 offre un débit hydraulique maximal de 48,4 l/min et une pression de 210 bars. De plus, les troisièmes et quatrièmes circuits hydrauliques (de série et en option, respectivement) sont équipées de commandes proportionnelles et peuvent être améliorées avec des potentiomètres, garantissant une utilisation simple et fluide.


Source – Yanmar