Terraflash

Une pelle sur chenilles plus efficace grâce à un équipement entièrement automatique

Il s’agit de deux projets complètement différents : un projet de construction vaste et polyvalent à Venlo et la démolition relativement simple d’une maison en bordure de forêt à Oisterwijk (Pays-Bas). Toutefois, ces deux projets illustrent la grande capacité de manœuvre des deux nouvelles pelles sur chenilles Case de la société H. Kuijpers bv de Sint-Oedenrode.

L’une des machines est équipée d’un accessoire rotatif détachable X26 avec le système de changement rapide SQ70/55 de Steelwrist. “Cela nous permet d’utiliser l’excavatrice de manière encore plus efficace et de réduire les déplacements de la machine.




Pelles sur chenilles

Les nouvelles pelles sur chenilles sont pratiquement identiques. Il s’agit de la Case CX250E de la série CX actualisée. Les pelles sur chenilles sont équipées d’un moteur six cylindres (StageV) de FPT (Fiat Powertrain Technologies), une société sœur de Case. En chiffres, il s’agit d’un poids à vide de 27 tonnes et d’une puissance allant jusqu’à 288 ch, propre au crochet. La CX250E est une machine fiable qui, selon son propriétaire Harm Kuijpers de H. Kuijpers bv, répond à toutes les attentes. “Les machines sont tout juste terminées.

Les nouveaux joyaux sont entrés dans le parc de machines en tant qu’extensions et remplacements. Extension, parce que l’une des grues sur chenilles Doosan remplacées sera conservée pour les périodes de pointe pour le moment. Bien qu’il s’agisse de deux machines Case identiques, il existe une différence majeure : l’une d’entre elles est équipée d’une bascule d’orientation amovible Steelwrist combinée à un système de changement rapide SQ70/55. “Nous recevons de plus en plus de commandes dans ce domaine”, explique Harm Kuijpers.

En quelques instants, les pièces jointes sont (dé)connectées.

Exécuter plus de tâches

Les tiltrotateurs de Steelwrist ont une faible hauteur de fabrication, un grand angle d’inclinaison et un bon rapport résistance/poids grâce à des composants en acier moulé. Cela permet à l’outil de pivoter sur 360 degrés et de s’incliner à un angle de 45 dans les deux directions. “Cela nous permet de laisser l’excavatrice accomplir davantage de tâches. De plus, elle travaille plus rapidement et avec une plus grande précision. Le type de travail que nous effectuons exige une machine multifonctionnelle. Cela permet de réduire le nombre de mouvements de la machine et donc d’améliorer l’efficacité.”

Système de changement rapide

Le tiltrotator X26 est associé à un système de changement rapide SQ70/55 conforme à la norme Open-S et donc interchangeable. En quelques secondes, des accessoires tels qu’un marteau, un pulvérisateur, une cisaille, un godet de criblage, un bloc vibrant ou d’autres outils non motorisés peuvent être remplacés. “Nous avons opté pour la cassette de préhension en option sur le basculeur rotatif X26 afin de pouvoir déplacer facilement les matériaux”, explique M. Kuijpers, “L’opérateur n’a pas besoin de descendre de la cabine pour cela. L’opérateur n’a pas besoin de sortir de la cabine pour cela. Avec un contrôle GPS complet, l’utilisation de la pelle est optimale.

L’opérateur actuel avait déjà l’expérience d’un système de changement rapide et l’appréciait. Avec l’achat de la Case CX250E, les contacts ont été pris et la pelle sur chenilles a été équipée de l’ensemble Steelwrist. Les deux machines sont équipées d’un système de changement rapide SQ70/55. “Cela permet à la machine qui travaille principalement dans le domaine de la démolition de changer facilement d’accessoires hydrauliques.


Source – Steelwrist