Une nouvelle chargeuse sur pneus compacte chez Komatsu : la WA70M-8

Komatstu vient de dévoiler sa toute nouvelle WA70M-8 : il s’agit d’un engin de 5 tonnes bénéficiant d’améliorations en matière de puissance, d’émissions, de sécurité et de confort à l’instar de la WA80M-8 présentée en début d’année dans la classe 6 tonnes.

Moteur Stage V 25 % plus puissant

Pub

La WA70M-8 est équipée d’un moteur Komatsu ‘EU Stage V’ à faible émissions doté d’un filtre à particules et qui délivre 62,8 ch (ou 46,2 kW). Cela représente 25% de puissance en plus que le modèle auquel elle succède. Ce moteur se caractérise surtout par son couple élevé à bas régime, qui permet une réduction de la consommation de carburant. Une transmission hydrostatique automatique entraîne les quatre roues. Tous les points de service sont facilement accessibles grâce à la cabine basculante et au grand capot moteur. L’intervalle d’entretien du filtre à particules est de 6000 heures.

Confort et sécurité

Le centre de gravité bas de la machine améliore sa stabilité lors du levage de charges lourdes. Un nouvel écran couleur LCD HD multifonction a été installé dans l’habitacle. Signalons enfin que la climatisation et la suspension électronique ECSS sont disponibles en option.