Topcon Positioning Systems annonce la disponibilité d’une nouvelle option de système global de navigation par satellite (GNSS) pour sa solution compacte de guidage des machines MC-Mobile. Cette option GNSS vient compléter le portefeuille de solutions compactes de l’entreprise et permet aux entrepreneurs d’intégrer facilement leurs machines compactes dans des flottes déjà équipées de la technologie GNSS. Cette extension offre aux propriétaires de mini-chargeuses, de chargeuses compactes sur chenilles (CTL) et de mini-excavatrices la plus vaste gamme d’options de guidage de machines disponible à ce jour.
Une solution 3-en-1
« Nous avons initialement conçu MC-Mobile en pensant aux entrepreneurs de petite et moyenne taille », a déclaré Murray Lodge, vice-président et directeur général de Topcon. « Grâce à une canne porte-prime et au LN-150, notre instrument de robotique 3D, les utilisateurs peuvent facilement mesurer, concevoir et construire directement sur site, le tout avec une solution 3-en-1 qui leur permet de renforcer leurs capacités et de développer leur activité. » Cette nouvelle option GNSS permet désormais aux gestionnaires de flotte d’intégrer facilement des machines compactes dans des flux de travail plus vastes et plus complexes, avec la même modularité et la même facilité d’utilisation d’une machine à l’autre qui ont fait du MC-Mobile l’un de nos produits les plus populaires de l’année passée. Les versions LPS (Local Positioning System) et GNSS reposent toutes deux sur la plate-forme MC-X. »
Encore plus conviviale et abordable
L’architecture MC-X combine de multiples technologies de communication, telles que la plateforme de connectivité Sitelink3D, la prise en charge de nombreux capteurs d’élévation, IMU et récepteurs GNSS, afin d’adapter les solutions directement au flux de travail de l’entrepreneur. Ainsi, elle offre un retour sur investissement (ROI) optimal à chaque étape.
L’intégralité de la gamme MC-X est conçue pour faciliter le guidage des machines et le rendre abordable pour un grand nombre d’entrepreneurs. Ces solutions connectent les flottes mixtes d’équipements de terrassement (grande taille et compacts), d’asphaltage et de pavage de béton. Elles ont été conçues pour être aussi flexibles que puissantes, s’adaptent à toutes les applications et à tous les types de machines, et améliorent les performances et la vitesse pour les opérateurs, quel que soit leur niveau de compétence.
Source – Topcon