Test de résistance des cabines MDX

Ce test de résistance de la cabine prouve une nouvelle fois la robustesse des dumpers et renforce la position de Mecalac comme leader en termes de sécurité.

En effet, Mecalac considère la sécurité au coeur des développements, de la conception à l’accès à la machine, en passant par la visibilité mais également par l’intégration des dernières technologies de protection. Pour rappel, les packs technologiques “Shield” sont disponibles de série depuis 2019 sur les modèles 6T et 9T afin d’assurer non seulement la sécurité de l’opérateur mais également celle des personnes qui travaillent autour de la machine.

Pub

Par l’exceptionnelle résistance des cabine MDX, Mecalac démontrons l’avance considérable en termes de sécurité des dumpers cabine. Pour ce test réalisé avec un dumper Mecalac 6MDX et une pelle Mecalac 15MC, une série de chocs frontaux et latéraux ont impacté la cabine MDX à différentes vitesses de rotation de la pelle afin de reproduire les conditions réelles de chantier.

Pour assurer la conformité de ce test, différents appareils de mesure ont enregistré le comportement et la résistance de la cabine MDX.

Source – Mecalac – Matermaco