Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération avec le lancement des attaches rapides SQ Auto Connect

Alors que la demande d’attaches rapides entièrement automatiques sur les pelles continue de croître rapidement, Volvo CE élargit désormais son offre avec les attaches rapides Steelwrist SQ Auto Connect directement de l’usine pour les pelles sur chenilles et sur roues de 13 à 35 tonnes. Le lancement comprend également des adaptateurs d’outils de travail de tailles correspondantes.

Avec les attaches rapides SQ entièrement automatiques, les opérateurs peuvent passer facilement et efficacement du tiltrotateur, des outils de travail hydrauliques et des outils detravail mécaniques, depuis le confort de la cabine.

Pub

«Grâce à l’excellente coopération avec Steelwrist depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure de suivre les dernières évolutions technologiques sur les accessoires de pelle. La clé de la réussite a été la préparation et l’installation en usine, selon les commentaires reçus de nos clients satisfaits. En raison de l’engagement des deux marques, Volvo CE propose une installation cohérente d’attaches rapides symétriques Steelwrist (désormais également avec la variante SQ) et de tiltrotateurs sur une large gamme de pelles», déclare Christian Berling, chef de produit Volvo CE pour les accessoires de pelle.

La plate-forme Smart Connect est un projet dans lequel la société sœur de Steelwrist, SVAB Hydraulik, a participé au développement depuis le début. La reconnaissance d’outils pour la gestion des outils de travail peut être ajoutée après la livraison, à la fois pour les installations de montage usine et en après-vente.

Avec la plate-forme Smart Connect, les tiltrotateurs Steelwrist peuvent être montés chez les concessionnaires avec une installation plug and play comprenant la sécurité à interrupteur
unique. Cela signifie que le concessionnaire Volvo peut réduire le délai de livraison et optimiser les fonctionnalités au même niveau qu’une véritable installation montée en usine, même si le client final achète une machine de stock dans la cour du concessionnaire.

«Au sein de Steelwrist, nous travaillons dur depuis longtemps pour promouvoir des normes mondiales et, enfin, les résultats  commencent à être visibles. Premièrement, avec le lancement par Volvo de Steelwrist SQ depuis l’usine et avec le lancement récent par Caterpillar de leur coupleur HCS, c’est une chose énorme lorsque deux leaders du secteur lancent presque simultanément des produits compatibles avec la norme Open-S. Deuxièmement, le lancement de la plate-forme Smart Connect par Volvo CE pourrait être une étape importante vers une interface d’outils de travail ouverte pour les pelles comme ISOBUS dans le secteur agricole. Cela permettrait une plus grande intelligence et une connectivité mondiale pour les outils de travail des pelles comme jamais auparavant», déclare Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist.

Source – Steelwrist