Terraflash

Puissant, productif & compact

Ses machines sont idéales pour les opérateurs travaillant sur des chantiers urbains et résidentiels et sont de plus en plus populaires en raison des besoins constants en matière de travaux routiers et d’entretien des services publics. Dans cette optique, Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) a le plaisir d’annoncer l’ajout de deux nouveaux modèles à sa vaste gamme SR. Les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 suivent le concept Performance x Design de Kobelco et offrent des performances et une productivité puissantes, une contrôlabilité précise ainsi qu’une stabilité et un levage excellents.

Kobelco a introduit pour la première fois le concept de rayon court (SR) en 1996 et dispose aujourd’hui de la plus grande gamme SR sur le marché, couvrant des machines de 1 tonne (SK10SR-2E) à 38 tonnes (SK380SRLC). Les machines SR bénéficient d’une empreinte de travail plus petite, ce qui signifie qu’elles peuvent accéder à des zones de travail plus étroites et peuvent même fonctionner à l’intérieur d’une seule chaussée, afin de ne pas perturber le trafic lors de travaux sur les routes ou lors du levage de boîtes de tranchées pour les services publics.




Les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 sont équipées d’un puissant moteur Yanmar conforme à la norme Stage V, qui fournit une puissance de 127 kW et un couple 22 % plus élevé que les modèles précédents, pour des performances plus efficaces. En outre, l’intervalle de remplacement du DPF a été prolongé de 4 500 à 6 000 heures de fonctionnement, ce qui réduit les temps d’arrêt pour l’entretien.

Avec un poids de 24 tonnes (SK230SRLC-7) et de 27,3 tonnes (SK270SR(N)LC-7 avec flèche en deux parties), les nouvelles machines offrent un fonctionnement extrêmement précis grâce à une excellente contrôlabilité et à un système hydraulique souple. Leurs trains de roulement plus longs garantissent également une excellente stabilité, même lors du levage de lourdes charges. Par exemple, la combinaison d’une pression hydraulique élevée (Heavy Lift) et d’un châssis équilibré du SK270SR(N)LC-7 offre une capacité de levage exceptionnelle, idéale pour les outils et les accessoires les plus lourds.

Le bras et le cylindre du godet de la SK230SRLC-7 ont été renforcés, ce qui accroît la puissance d’excavation et la durabilité. L’épaisseur de la plaque du bras a été augmentée de 25 % (1,25 fois plus résistante que le modèle de la génération précédente -5). Le cylindre du godet a été renforcé par l’agrandissement de la bride et l’augmentation du diamètre de l’axe du côté de la tige de 80 à 85 mm.

Dans le cadre du concept Performance x Design de Kobelco, les SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 bénéficient également d’une conception de cabine, d’une ergonomie et de caractéristiques de sécurité améliorées. Le siège à suspension pneumatique Grammer de marque Kobelco se déplace en même temps que les accoudoirs et les commandes hydrauliques pour réduire la fatigue de l’opérateur, et offre une excellente absorption des chocs et un confort de conduite supérieur.

La cabine spacieuse est également équipée d’une radio DAB+, du système Bluetooth et d’un téléphone mains libres. En outre, la molette permet de contrôler plusieurs fonctions sur l’écran couleur de 10 pouces, notamment l’historique des opérations, le cycle d’entretien, les jauges de carburant et de température de l’eau, ainsi que le réglage du débit d’huile hydraulique. Pour améliorer la visibilité sur le chantier, en particulier pendant les mois d’hiver plus sombres, les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 ont également été équipées de deux projecteurs de travail à LED.

Wesley Elverding, responsable marketing produits chez Kobelco, commente l’introduction des nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 : “L’augmentation des besoins en matière d’infrastructures urbaines, de services publics et de construction de routes se traduit par une demande accrue de machines compactes. Les nouvelles SK230SRLC-7 et SK270SR(N)LC-7 offrent les mêmes performances et la même capacité de levage que nos machines conventionnelles de poids moyen, mais avec une empreinte de travail plus petite de seulement 4,06 m (SK230SRLC) et 3,68 m (SK270SRLC). Les deux nouveaux modèles SR ouvriront également la voie à l’arrivée de la plus grande SK380SRLC-7 plus tard dans l’année”.

Info – kobelco-europe.com.