Terraflash

Petite par sa taille… Grande par ses performances !

Malgré leur petite taille, les mini-pelles peuvent jouer un rôle important sur n’importe quel chantier. Leur empreinte de travail réduite permet un meilleur accès aux espaces restreints tels que les jardins résidentiels et l’intérieur des bâtiments, tandis qu’elles peuvent également apporter un soutien essentiel aux projets de construction de plus grande envergure. C’est dans cette optique que Kobelco revoit et améliore continuellement sa gamme de mini-pelles afin de répondre aux exigences croissantes de leurs utilisateurs. Les nouvelles Kobelco SK34SR-7 et SK39SR-7 remplacent les anciennes SK30SR-6E et SK35SR-6E et offrent des performances moteur accrues, une meilleure opérabilité, un intérieur de cabine modernisé et un entretien plus facile.

Les Kobelco SK34SR-7 et SK39SR-7 offrent des performances supérieures grâce à l’augmentation de la puissance du moteur (de 18 à 19 kW). Leurs cylindres de godet plus grands (de 65 à 70 mm) se traduisent également par une augmentation de 15 % de la force de cavage du godet (de 27,8 à 32 kN). En outre, l’alésage du vérin de flèche est passé de 80 à 85 mm pour améliorer la capacité de levage (SK39SR-7), tandis que l’augmentation des performances de déplacement et la modernisation du système hydraulique permettent d’obtenir des opérations combinées plus rapides.




Pour améliorer l’efficacité, la lame de remblayage flottante en option permet de dégager la surface du sol sans avoir à effectuer de réglages pour s’adapter aux changements de terrain. Le bouteur angulaire durable (en option) offre un mouvement gauche/droite de 25 degrés pour le déblayage, le nivellement et le remblayage. La tuyauterie de l’attache rapide des machines a également été allongée de 200 mm.

Le confort et la sécurité de l’opérateur ont été au cœur du développement des SK34SR-7 et SK39SR-7. Les nouvelles machines suivent le concept Performance x Design de Kobelco, qui comprend un intérieur de cabine nouvellement conçu pour rendre les longues heures de travail plus confortables.

La radio DAB+ avec FM/AM et AUX, USB, Bluetooth et la fonction téléphone mains libres sont de série, tandis que les repose-poignets plus larges garantissent une utilisation sans fatigue. La suspension mécanique et le siège inclinable, associés à la puissante climatisation, ont également été conçus pour que l’opérateur ait l’impression de contrôler une machine beaucoup plus grande.

L’écran couleur standard de 3,5 pouces fournit des informations importantes, notamment l’historique des opérations, le cycle d’entretien et les jauges de carburant et de température de l’eau. Le réglage du débit hydraulique (HFA) est de série sur tous les modèles à commande manuelle proportionnelle, et le débit d’huile hydraulique vers les accessoires peut être réglé à l’aide du même écran couleur.

Pour améliorer la visibilité sur le chantier, en particulier pendant les mois d’hiver plus sombres, les nouvelles SK34SR-7 et SK39SR-7 ont été équipées de deux phares de travail à LED très lumineux. Des projecteurs de travail supplémentaires peuvent également être installés à l’arrière de la cabine, si nécessaire. Afin de réduire les temps d’arrêt pour la maintenance, les leviers de déplacement sont désormais amovibles, ce qui améliore l’accès à la vanne de commande principale.

Wesley Elverding, chef de produit chez Kobelco, commente l’introduction des nouvelles Kobelco SK34SR-7 et SK39SR-7 : “Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients pour comprendre ce qu’ils attendent de leurs mini-pelles et comment elles fonctionnent sur les chantiers. L’introduction des nouvelles SK34SR-7 et SK39SR-7, qui offrent des performances accrues, une plus grande force de creusement du godet et de meilleures capacités de levage, démontre que nous développons la technologie de nos mini-pelles et nos concepts de machines pour mieux répondre aux besoins de nos opérateurs ainsi qu’aux conditions plus exigeantes des chantiers”.


Source – Kobelco