Nouvelle mini-pelle KX019-4 LPG de Kubota

Intégrant la gamme de machines Kubota ‘Smart Energy Solutions’, la nouvelle mini pelle KX019-4 LPG utilise de nouvelles technologies permettant de réduire voire annuler les émissions, sans perte de performance et de rendement comparé à des machines compactes Kubota traditionnelles. Des atouts de choix, pour bien sélectionner sa mini pelle.

DU GAZ DANS LE MOTEUR

Pub

D’un poids de 1 680 kg, cette mini pelle de 21,5 cv (15,8 kW) et de 990 mm de large, est propulsée par un moteur à allumage par étincelle WG972 -L-E4 de Kubota, conforme à la phase 5. Il offre des niveaux élevés de productivité, des niveaux sonores réduits et une toxicité bien moindre que celle de l’essence ou du diesel. Un seul plein de GPL suffit pour une journée entière de travail, selon l’environnement de travail. Soit environ 6 heures. Et quelques minutes suffisent pour changer la bouteille de gaz.

SUR LE TERRAIN…

De l’aveu de ceux qui ont eu le privilège d’essayer la machine, la réactivité et la souplesse sont identiques à une machine essence ou diesel. Parmi ses caractéristiques : une profondeur de fouille de 2 580 mm, une vitesse de translation mini/maxi de 2,2/4 km/h… En cabine, moteur allumé, on gagne environ 3 dB, ce qui réduit les nuisances sonores pour le conducteur. Et contrairement aux engins essence ou diesel, Kubota affirme qu’avec cette nouvelle mini pelle, les particules fines sont absentes que les taux de Nox et HC sont réduits d’environ 5 %. Encore une belle machine (et propre) de la marque japonaise.


Source – Kubota CE