Terraflash

Nouvelle gamme de chargeuses compactes Manitou

Manitou Group, référence mondiale de la manutention, de l’élévation de personnes et du terrassement, a présenté récemment une nouvelle gamme de chargeuses compactes et des solutions pour des applications intensives.

Six nouveaux modèles

Dans la lignée des modèles compacts de chariot télescopiques MLT 625 et ULM, Manitou Group élargit sa gamme de chargeuses compactes sur pneus et sur chenilles avec six modèles. Cinq caractéristiques majeures ont été améliorées sur cette gamme. Il s’agit du sécurité, confort, productivité, simplification et
facilité d’entretien. Ces modèles de chargeuses compactes affichent une capacité de 950 kg à 1,2 t. La force d’arrachement augmente de 12 % par rapport à la précédente gamme. La cabine a été repensée avec une porte rabattable brevetée. Il y a une excellente visibilité grâce à une nouvelle conception des fenêtres et du toit. Le bras de levage vertical bénéficie également d’un design revu.




De nombreuses innovations ont été apportées dans cette nouvelle gamme. On a un démarrage sans clé nécessitant uniquement une activation par code, un éclairage LED, et un système breveté de joystick « Pilot ». La cabine relevable et les points d’entretien centralisés facilitent aussi la maintenance des différents
modèles. Le modèle GEHL V230 est équipé d’un châssis spécifique. De cette manière, on assure équilibre, résistance et maniabilité. En plus, on peut atteindre une vitesse de déplacement de 12,75 km/h.

Manitou Group a présenté récemment une nouvelle gamme de chargeuses compactes et des solutions pour des applications intensives.

Une solution pour des applications intensives

Le chariot télescopique MLT 850- 145 V+ constitue le quatrième modèle de la gamme NewAg XL. Doté d’une capacité de charge de 5 tonnes pour une hauteur de travail de 8 mètres. Ce modèle répond aux besoins des grandes exploitations agricoles et des coopératives. Mais il répond aussi aux besoin de l’agro-industrie et du secteur du recyclage. Ce chariot a été conçu pour répondre à une utilisation très intensive. Il s’ agit du chargement de vrac, céréales, copeaux de bois et ensilage. En plus, le MLT 850 répond tout aussi bien aux besoins en manutention de balles de paille ou big bags.

Manitou Group a présenté récemment une nouvelle gamme de chargeuses compactes et des solutions pour des applications intensives.

De nombreux accessoires haute capacité sont proposés par le groupe avec une vitesse de travail hydraulique élevée. Le MLT 850 propose le meilleur débit de chantier de sa catégorie. +18 % en moyenne comparé aux solutions concurrentes, soit 2 semi-remorques chargés de plus par heure. Afin d’optimiser le rendement, la caméra HighView a été installée en tête de flèche. Cette caméra permet de surveiller directement en cabine le niveau de remplissage dans la remorque. Cela représente plus de 10 % de productivité. La gamme NewAg XL offre une cabine spacieuse et très silencieuse. C’est grâce à une excellente isolation phonique pour seulement 69 dBA ressentis. Elle est aussi dotée du JSM Autopower en standard, ajustant automatiquement le régime moteur selon la demande hydraulique et réduisant la consommation de carburant.

Le MLT 850 offre un TCO (coût total de possession) parmi les plus bas de sa catégorie, soit 8 % de moins que la concurrence. Ce TCO s’explique par une consommation de carburant réduite par le système “Stop and Start”. Les coûts de maintenance sont eux aussi réduits avec une vidange effectuée toutes les 1 000 heures. Cela permet d’ augmenter la valeur résiduelle de la machine. Afin de sécuriser l’entretien des composants hydrauliques critiques, les points de graissage sont centralisés (système de graissage automatique en option) et facilement accessibles.

Un mini-joystick directionnel

Manitou Group présente un nouveau système de direction breveté pour ses chariots télescopiques à quatre roues directrices, sous le nom de “Manitou
Steering Ministick” (MSM). Ce système permet à l’opérateur d’effectuer un changement de direction complet en utilisant simplement son pouce, évitant ainsi
3 000 à 5 000 tours de volant par jour. Grâce à cette innovation, les agriculteurs peuvent réduire leur fatigue et prévenir les blessures liées aux mouvements répétitifs de l’épaule, du coude ou du poignet, tout en augmentant leur productivité de 15 %. Cette innovation assure un niveau élevé de sécurité grâce à la détection de la main de l’opérateur, et est dotée d’un bouton ON/OFF intégré. Les opérateurs ont également la possibilité de personnaliser le réglage de
l’accoudoir et de la poignée pour plus de confort.

Un système de pesage innovant

Le groupe lance la solution Manitou Smart Weighing System (SWS). Ce système de pesage est entièrement intégré. Il se distingue par sa connectivité, sa
productivité améliorée et sa facilité d’utilisation, en comparaison avec les systèmes de pesage traditionnels. Grâce à une fonction de tare rapide, le SWS ne nécessite pas d’étalonnage préalable de l’ensemble des accessoires. Ce système peut être directement configuré via le menu de l’écran intégré et le navigateur. On a ainsi la possibilité de définir le type de mesure. Le pesage cumulé, pesage cible et rations d’alimentation notamment. Et on a la possibilité d’enregistrer les données de pesage en mode manuel ou automatique. La productivité est significativement améliorée. Cela est possible grâce à la liberté de peser avec précision dans de multiples positions de l’abaque de charge. Connecté à l’application “myMANITOU”.


Source: Manitou Group