Mecalac présente une toute nouvelle gamme de chargeuses compactes

La décision de prendre part à ce marché est née de la demande croissante de petites chargeuses articulées polyvalentes dans les secteurs de l’agriculture, de l’aménagement paysager, de la location et de la construction. Entre autres, ces machines remplacent progressivement d’autres types de machines (tracteurs avec chargeurs, skid-steer…) apportant plus de polyvalence, d’agilité et de sécurité pour les différentes applications.

UNE GAMME DE 6 MACHINES POUR RÉPONDRE À TOUS LES BESOINS

La nouvelle gamme Mecalac MCL comprend 6 modèles, de 1,74 t à 2,85 t :

Pub
  • 4 modèles à flèche longue (standard), adaptés aux besoins du segment agricole.
  • 2 modèles à flèche courte, particulièrement adaptés aux besoins du segment de la construction.

MCL2

Son petit gabarit et sa transmission à moteurs roues lui permet d’évoluer avec agilité sur tous les terrains. Plus petite machine de la gamme MCL mais dotée de performances maximales, elle possède toutes les caractéristiques des grandes. Son poste de conduite moderne et ergonomique, protégé par un canopy, est également disponible en version cabine.
MCL4

Elle offre un excellent compromis entre compacité et performances de levage. Avec son moteur de 18,4 kW, c’est aussi la machine idéale pour les parcs de location qui souhaitent une machine performante et durable. Son poids de transport réduit permet de transporter la machine sur une remorque routière.
MCL6

Le meilleur de la MCL4 mais avec encore plus de puissance, son moteur de 36 kW lui permet notamment d’atteindre des vitesses élevées sur route. Son haut débit hydraulique et sa rapidité d’exécution permettent d’augmenter considérablement la productivité sur les chantiers.
MCL8

Puissance, grande hauteur de déversement et capacité de levage sont les maitres mots qui ont guidées la conception de cette machine. Elle est à l’aise dans toutes les circonstances que ce soit pour charger, manutentionner ou entrainer des accessoires hydrauliques.
MCL4+ / MCL6+

Des versions bras courts pour répondre aux besoins particuliers des différentes applications notamment pour le secteur de la construction en offrant une charge de basculement accrue.

Toutes les machines seront disponibles en 3 versions : canopy, canopy avec toit escamotable ou cabine.

EQUIPEMENTS ET OPTIONS EXCLUSIFS

Les nouvelles chargeuses MCL pourront être équipées des dernières technologies Mecalac en matière de confort et d’assistance à la conduite parmi lesquelles :

  • M-Drive : transforme votre machine en un porte-outil, vous pouvez contrôler la vitesse de la machine à la pédale à un régime moteur donné (accélérateur manuel).
  • Speed-control : redéfinissez à la demande la plage de vitesse utilisable via la pédale d’avancement. Un choix d’une vitesse réduite permettra par exemple de réaliser des travaux de grande précision.
  • MyMecalac Connected Services : maximisez l’utilisation de vos machines grâce à des données optimisées et accessibles, des temps d’arrêt réduits et une meilleure gestion de la flotte.
  • Digicode de démarrage : un clavier permettant de mieux contrôler l’utilisation de la machine.

Cette nouvelle ligne de produits renforce encore la position de Mecalac sur le marché des chargeuses et permet d’accélérer le développement des segments de clientèles tels que les secteurs agricoles, du paysagisme ou de la location.


Source – Mecalac