McConnel dévoile la révolutionnaire ROBOCUT S300e, une tondeuse de pente innovante entièrement électrique et télécommandée.
S’appuyant sur les capacités éprouvées de la populaire ROBOCUT S300, la S300e conserve ses caractéristiques exceptionnelles, notamment le fonctionnement en pente à 55 degrés, une portée de 150 m et la coupe bidirectionnelle. Cependant, avec l’intégration de l’énergie électrique, elle offre maintenant le même niveau de performance élevé tout en garantissant des émissions nulles et un bruit réduit.
La ROBOCUT S300e est alimentée par deux batteries lithium Vanguard de 48 volts, offrant une autonomie de 4 heures pour un fonctionnement ininterrompu sur une seule charge. La recharge des batteries prend environ 8 heures. Pour plus de commodité, une option de charge rapide est disponible, réduisant le temps de charge à seulement 4 heures.
Conçue pour une efficacité maximale, la ROBOCUT S300e est équipée d’un nouveau plateau de broyage rotatif de 1,1 m spécialement conçu pour un fonctionnement électrique. Équipé de deux moteurs puissants qui entraînent directement les lames, ce design innovant garantit une efficacité optimale et des performances de coupe supérieures, pour une tonte plus efficace et plus silencieuse.
La ROBOCUT S300e sera présentée au public lors du Flood and Water Live, un événement de démonstration organisé par ADA à Carrington, dans le Lincolnshire, les 5 et 6 juillet. Les participants auront l’opportunité exclusive de voir le S300e en action et de découvrir ses capacités et ses caractéristiques de première main.
Le ROBOCUT S300e devrait entrer en production complète plus tard cette année, avec une livraison des nouvelles commandes prévue début 2024.
Source – McConnel