Les véhicules sur chenilles PowerBully sont spécialement conçus pour fonctionner sur des terrains accidentés : Avec une capacité de charge de plus de 11,5 tonnes et une pression au sol minimale, les véhicules à chenilles tout-terrain transportent des solides en vrac, des matériaux et des accessoires sur des chantiers inaccessibles aux véhicules à roues.
Des performances élevées sur les terrains difficiles
Les véhicules sur chenilles PowerBully se distinguent par leurs grandes roues de roulement. Les roues en acier d’un diamètre de 87 cm, le meilleur de sa catégorie, sont montées sur des essieux pendulaires et permettent au train de roulement de s’adapter au sol de manière optimale. Cette conception permet au PowerBully de franchir aisément des terrains accidentés. La cabine suspendue que PowerBully propose de série est également unique dans le secteur. Les paliers hydrauliques font office d’amortisseurs et, combinés aux grandes roues, assurent un fonctionnement extrêmement souple. Les conducteurs de PowerBully peuvent ainsi maintenir une vitesse constamment élevée, même sur des terrains accidentés.
Un autre avantage des grandes roues est qu’elles sont plus résistantes à l’usure que les roues plus petites et qu’elles ne nécessitent pas de galets supérieurs. Ces caractéristiques se traduisent par une durée de vie accrue et des coûts d’entretien optimisés.
Un groupe motopropulseur puissant et efficace
Le moteur Cummins 6 cylindres hautes performances, d’une puissance maximale de 285 CV, confère au PowerBully la puissance nécessaire à une utilisation tout-terrain. La transmission hydrostatique permet des manœuvres précises dans les environnements difficiles. Tous les modèles PowerBully sont les seuls véhicules utilitaires à chenilles équipés d’une transmission arrière. Cette dernière offre non seulement une traction élevée et un bon rendement énergétique, mais aussi un niveau de bruit confortable dans la cabine. En outre, l’entraînement arrière permet d’utiliser des chenilles à courroie asymétrique, ce qui réduit encore la pression au sol.
Il fonctionne partout : Le PowerBully se caractérise par une faible pression au sol, une faible profondeur de passage et une faible vitesse de montée.
Avec PowerBully, le chantier ne s’arrête jamais : grâce à la grande surface d’appui des chenilles, la pression au sol minimale est inférieure à 200 g/cm², ce qui est beaucoup plus faible que pour les véhicules à roues classiques. Ainsi, le PowerBully se déplace aisément sur des terrains meubles, boueux et peu portants et garantit une fiabilité opérationnelle quelles que soient les conditions météorologiques. Avec une profondeur de passage de plus de 1,35 m, le PowerBully peut également effectuer des travaux en toute fiabilité dans des zones proches du rivage ou inondées. Le taux de montée de 60 % (31°) en montée et en descente et de 40 % (22°) sur les côtés permet de travailler en toute sécurité sur les pentes raides.
Visibilité panoramique pour une sécurité accrue
Dans la cabine du PowerBully, la plus grande du marché, l’opérateur bénéficie d’une vue dégagée sur l’ensemble de la zone de travail. Les grandes vitres et le carter moteur incliné garantissent une vue imprenable sur l’environnement du véhicule. La caméra à 360° ou la caméra de recul et les rétroviseurs latéraux à réglage électrique complètent la visibilité panoramique. Même après la tombée de la nuit ou en cas de mauvaise visibilité, l’éclairage LED de haute qualité garantit un éclairage optimal pour un environnement de travail sûr.
Sûr et robuste dès le départ
La cabine spacieuse offre à l’opérateur une grande liberté de mouvement. Tous les modèles PowerBully sont certifiés ROPS (Roll Over Protective Structures) de série et protègent l’opérateur. Le PowerBully est le seul véhicule de sa catégorie à être également certifié FOPS (Falling Object Protective Structures) de niveau II. Ainsi, le conducteur est protégé contre les chutes d’objets tels que les pierres ou les branches dans la cabine même, sans qu’il soit nécessaire d’installer une grille supplémentaire sur le toit. Une série d’autres fonctions, telles que le capteur d’inclinaison à deux axes, complètent le dispositif de sécurité du PowerBully.
Confort, ergonomie et convivialité : la cabine PowerBully
L’espace de travail dans la cabine PowerBully est adapté aux besoins individuels de l’opérateur. Le siège suspendu peut être adapté au poids du conducteur et réglé en hauteur et en profondeur. Le confort de travail est ainsi garanti, même pendant de longues périodes d’utilisation. Le PowerBully peut être équipé en option d’un volant ou d’un joystick à une main. Ceci permet de manœuvrer le véhicule avec précision et facilité. D’autres fonctions du véhicule peuvent être commandées à partir de la console de commande située dans l’accoudoir et de l’écran tactile de 11 pouces à la présentation claire. L’opérateur reçoit également des rappels automatiques sur l’écran concernant l’entretien à venir. La benne des modèles à benne basculante peut être abaissée automatiquement pendant le trajet en appuyant sur un joystick supplémentaire, ce qui permet à l’opérateur de concentrer toute son attention sur la route.
Le fonctionnement intuitif des véhicules et l’ergonomie de la cabine sont renforcés par la climatisation, le chauffage, une radio avec Bluetooth et un kit mains libres, ainsi que des connexions USB pour le chargement de smartphones. En outre, la cabine offre suffisamment d’espace de rangement pour les outils, les sacs à dos et les objets personnels, et même le porte-gobelet est climatisé. PowerBully établit ainsi de nouvelles normes en termes de confort pendant les longues missions de travail.
Presentation à Paris
À INTERMAT (du 24 au 27 avril 2024), les participants auront l’occasion de voir le nouveau PowerBully 12D en action.