Terraflash

Liebherr à Pollutec 2023

Du 10 au 13 octobre, Liebherr occupera une nouvelle fois un stand à l’édition 2023 du salon Pollutec à Lyon (F). A l’entrée du hall 3, dédié au recyclage – réemploi matière et matériaux, le stand Liebherr (allée E, N°108) dévoilera de nombreuses innovations et nouveautés issues des secteurs du terrassement et de la manutention.

L’une des innovations présentées par Liebherr au hall 3, allée E, stand 108 au salon Pollutec est la chargeuse sur pneus à batterie électrique L 507 E. C’est la première chargeuse sur pneus électrifiée du Groupe Liebherr. Elle allie les avantages éprouvés d’une chargeuse stéréo Liebherr et un système d’entraînement à batterie électrique développé par Liebherr. La L 507 E fournit les mêmes performances qu’une chargeuse sur pneus de même catégorie à entraînement classique, t ce sans émission locale de CO2. De plus, les émissions sonores de la nouvelle chargeuse sur pneus sont faibles ; celle-ci est donc idéale dans les lieux où un faible niveau de bruit et de gaz d’échappement est particulièrement important, par exemple en ville ou à l’intérieur d’un bâtiment.




Nouvelle gamme des chariots télescopiques avec des systèmes d’assistance intelligents et des propulsions alternatives

Lors du salon Pollutec 2023, Liebherr exposera le chariot télescopique T 55-7s destiné aux applications de recyclage et à la manutention industrielle. Outre sa transmission hydrostatique à variation continue et son système hydraulique haute performance, les chariots télescopiques Liebherr sont synonymes de productivité et de fiabilité élevées grâce à des systèmes d’assistance intelligents tels que EcoMotion, MultiMotion et Load Moment Plus. Des dispositifs de sécurité avancés, tels que l’avertisseur de surcharge et l’aide au démarrage en côte, permettent d’accomplir les tâches les plus exigeantes. Les trois télescopiques destinés aux applications industrielles sont équipés d’un puissant moteur diesel (T 46-7s 105kW/136bhp, T 55-7s 115kW/156bhp, T 60-9s 115kW/156bhp). Les gaz l’échappement sont traités par une combinaison de catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et de réduction catalytique sélective (SCR). Les chariots télescopiques Liebherr peuvent fonctionner à l’huile végétale hydrotraitée (HVO) ou au biocarburant, ce qui permet d’utiliser une source de carburant renouvelable tout en maintenant les performances et l’efficacité.

La machine de manutention LH 26 M Industry E offre une plus grande flexibilité

Cette année, Liebherr présentera également la machine de manutention électrique Liebherr LH 26 M Industry E reliée par câble. Pour un fonctionnement emporaire et indépendant du réseau, la machine 2/3 peut être équipée en option d’un kit de mobilité alimenté par batterie. La nouvelle machine de manutention électrique Liebherr est idéale pour l’industrie du recyclage.

La configuration pour l’exposition sur Pollutec comprend notamment une flèche droite de 6,60 m et un bras de 4,50 m de long avec cinématique d’inclinaison. L’équipement comprend également la pince de tri Liebherr SG 25 d’une capacité de 0,75 m³ et une pince perforée de 1 000 mm de large. Cette machine comprend également une cabine hydraulique réglable en hauteur en continu. L’acheminement des câbles est assuré par un système d’enroulement, ce qui permet de déplacer la machine en toute sécurité dans un rayon de travail de 40 mètres, ou plus sur demande.


Source – Liebherr