constructeur

Le robocut T500: Tondeuse télécommandée

McConnel a élargi sa gamme de tondeuses télécommandées avec l’introduction de la nouvelle ROBOCUT T500. Le nouveau ROBOCUT 48 ch comble le fossé entre l’actuel ROBOCUT T400 40 ch et la gamme de machines Robocut T600 et T800, plus grandes et plus lourdes.

La Télécommande puissant

La T500 est une tondeuse polyvalente qui peut travailler dans les espaces les plus restreints, sur des pentes allant jusqu’à 55° ou dans des endroits très difficiles d’accès. La puissance est fournie par un moteur diesel Perkins de 48 ch à trois cylindres, qui satisfait aux dernières réglementations en matière d’émissions de niveau V sans avoir besoin d’Adblue. Avec un couple de 166 Nm, le nouveau T500 possède toutes les performances nécessaires pour s’attaquer aux tâches les plus difficiles. Doté de deux fonctions hydrauliques à double effet, le T500 peut transporter divers outils tels qu’un rotor de tondeuse à gazon, une tête forestière, une rogneuse de souche, un lamier à double effet, etc. Sa puissance, ses performances, sa fiabilité et sa robustesse distinguent totalement la Robocut T500 des autres machines télécommandées. La stabilité exceptionnelle de ce T500 multifonctionnel est assurée par un centre de gravité bas, un carter d’huile spécial et des chenilles offrant une excellente adhérence. La transmission hydrostatique comporte deux gammes de vitesse : la gamme 1 de 0 à 4 km/h pour les travaux lourds de tonte et de broyage et la gamme 2 de 0 à 7 km/h pour les travaux plus légers et le transport hors route. Les chenilles sont équipées de série de crampons en super caoutchouc. D’autres versions sont disponibles en option, notamment avec des crampons en acier et même des pointes pour une adhérence extrême. 

Et intuitive

Les doubles supports ROPS et les panneaux de carrosserie entièrement métalliques et entièrement fermés empêchent non seulement la pénétration de la poussière et des débris, mais offrent également une excellente protection et une grande durabilité lors des travaux dans des conditions difficiles. Une télécommande Hetronic permet une utilisation intuitive et facile du T500 et offre une portée de travail de 150 mètres. Deux grands joysticks permettent de contrôler les mouvements, la direction et les accessoires, tandis que les fonctions clés telles que la commande du moteur, l’engagement du rotor, la déformation de la piste et l’arrêt d’urgence sont toutes accessibles par simple pression d’un bouton. La sécurité de l’opérateur de la machine est l’un des principaux objectifs. Le fonctionnement par télécommande permet d’éviter plusieurs risques de travail pour l’opérateur : bruit, vibrations, exposition aux gaz d’échappement et projection de végétation coupée ou de débris. La Robocut T500 de McConnel est conçue pour travailler dans les conditions les plus difficiles. Elle est décrite comme une tondeuse télécommandée dont la puissance et les performances sont comparables à celles d’un tracteur classique équipé d’un accessoire.


Source – Dabekausen.com