Actualité

Le modèle Zaxis-7 de Hitachi présente au salon Intermat 2024

Hitachi Construction Machinery présentera la pelle moyenne ZX225USLC-7 lors du salon Intermat en avril. Ce modèle Zaxis-7 sera équipé du système d’évitement 3D Xwatch de Leica Geosystems.


Le ZX225USLC-7 est l’une des nombreuses solutions innovantes présentées sur le stand Hitachi. au salon Intermat 2024. Cette solution de sécurité novatrice est conçue pour améliorer la sécurité et l’efficacité sur le chantier. Elle offre donc une protection supplémentaire au personnel, à l’infrastructure et à l’environnement. “En offrant de telles solutions à nos clients, nous pouvons combiner le contrôle, la précision et la fiabilité inégalés des pelles Hitachi avec la précision de la technologie 3D, ce qui les aide à améliorer la sécurité et l’efficacité sur le chantier”, déclare Bill Drougkas, directeur de la gestion des produits et des liens avec les solutions chez Hitachi Construction Machinery.

Sécurité accrue

Les propriétaires et les opérateurs sont au cœur de la conception de la pelle moyenne Hitachi ZX225USLC-7. Pour accroître la sécurité, elle offre une vue supérieure du chantier. Le système de caméra Aerial Angle fournie donc une vue exceptionnelle à 270. Même la visibilité est améliorée grâce à l’abaissement de la barre de châssis et à gauche en raison du déplacement du pilier central. De nouveaux feux de travail à LED et un essuie-glace permettent de travailler en toute confiance dans des conditions difficiles.

Le modèle Zaxis-7 améliore également l’expérience dans la cabine, avec de faibles niveaux sonores et moins de vibrations. Il est également doté d’une ouverture de porte plus large de 15 cm et d’un intérieur plus spacieux et ergonomiques.

Une efficacité accrue

Le modèle Zaxis-7 offre également des possibilités d’augmenter les bénéfices et de réduire les coûts. Il consomme jusqu’à 11 % de carburant en moins.


Avec sa gamme polyvalente de spécifications, elle est conçue pour répondre aux divers besoins des chantiers. Grâce aux options telles que les configurations de flèche en une ou deux parties, le train de roulement long (LC) pour la stabilité et la conception à queue courte pour une meilleure manœuvrabilité sur les chantiers confinés. En plus, elle est dotée d’un rayon de pivotement ultra-court de 1 680 mm, le meilleur de sa catégorie. Les différents accessoires peuvent être changés rapidement grâce au système de support d’accessoires amélioré sur le moniteur.

Nous sommes impatients d’exposer la pelle moyenne ZX225USLC-7 à Intermat cette année, avec le système supplémentaire de prévention des collisions développé par Xwatch et Leica Geosystems“, déclare Bill Drougkas, directeur de la gestion des produits et des liens avec les solutions chez HCME. “Nous sommes fiers de collaborer avec d’autres leaders de l’industrie pour permettre aux propriétaires et aux opérateurs d’optimiser les performances sur site”.


Source: Hitachi Construction Machinery I Intermat Paris 2024