La SK140SRLC-7, nouvelle pelle hydraulique sans déport arrière de Kobelco

En prélude au salon Conexpo, Kobelco lance une nouvelle pelle hydraulique sans déport. La SK140SRLC-7 est une excavatrice sur chenilles de 16 tonnes qui satisfait aux normes d’émission Stage V.

Une puissance en augmentation de 10 %

Pub

La SK140SRLC-7 est équipée d’un turbodiesel Isuzu de 2.999cc compatible avec la norme Stage V. En tout, le moteur délivre 86 Kw à 2.200 tr/min, soit 10% de plus que celui de sa devancière, la SK140SRLC-5. Le système hydraulique a lui aussi été amélioré, ce qui a permis de réduire la durée de cycle de 10 % par rapport au dernier modèle. La force de cavage du godet a ainsi été améliorée de 17 %. La pelle hydraulique sans déport arrière se décline en trois versions : 15,6 tonnes, 16 tonnes avec contrepoids alourdi intégré et la version la plus lourde (Heavy Duty versie) équipée d’un contrepoids supplémentaire de 1000 kg et qui accuse un poids de 17,7 tonnes sur la bascule.

Une cabine plus confortable

L’habitacle a été modernisé. La machine est équipée d’un siège Grammar à suspension pneumatique. La climatisation est de série également, soufflant par l’arrière de l’air contre la taille du machiniste. L’écran couleur de 10 pouces offre une bonne visibilité des trois caméras équipant l’engin de série. Une molette sur l’accoudoir permet d’afficher d’autres informations sur à ‘écran.

Filtre supplémentaire dans l’entrée d’air

L’Integrated Noise & Dust Reduction Cooling System (iNDr en abrégé) empêche les particules de poussière de pénétrer dans l’habitacle via l’entrée d’air. Un filtre à air supplémentaire empêche en outre le système de refroidissement et le filtre à air de s’obstruer.