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La série Giant G2700 existe désormais aussi en version électrique !

Dans quelques mois, les machines plus puissantes de la série G2700 de TOBROCO-GIANT existeront également en version électrique. Les chargeuses sur pneus G2700E font une taille de plus que la G2200E actuelle et peuvent transporter des palettes complètes de pierres. Il est possible d’équiper le G2700E d’un refroidisseur d’huile, pour les travaux avec des outils hydrauliques nécessitant beaucoup d’huile.

Ces dernières années, le souhait d’une méthode de travail plus respectueuse de l’environnement a de plus en plus influencé les décisions d’investissement dans des secteurs tels que la construction et la démolition, les infrastructures, le terrassement et les commandes des communes. La possibilité de travailler avec des machines électriques zéro émissions et générant moins de nuisances pour l’environnement est un facteur qui a lui aussi gagné en importance. Dans le même temps, la situation actuelle signifie que les carburants deviennent un facteur de coût croissant.




Avec l’expansion de la série E de ses chargeuses sur pneus compactes, TOBROCO-GIANT franchit une nouvelle étape vers son objectif d’offrir à l’avenir une version électrique de chaque modèle.

Convaincant et puissant

Avec un poids propre élevé de près de 2 600 kg et une force de traction de 12 500 N, les G2700E et G2700E X-TRA électrifiés peuvent effectuer des travaux plus lourds que les modèles plus petits. Le levage et le transport d’une palette complète de pavés ou de carreaux ne leur posent aucun problème, en raison de leurs charges de basculement élevées de 2 240 kg (G2700E) et 2 300 kg (G2700E X-TRA). De plus, les machines peuvent être équipées en option de divers contrepoids sous la machine (maximum 200 kg), ce qui permet d’augmenter encore davantage la charge de basculement. Les machines impressionnent également par leur hauteur de levage de 2,96 m pour la G2700E et de 2,5 m pour la G2700E X-TRA.

Ces machines permettent de travailler sur une longue durée avec des accessoires tels que des faucheuses, des balayeuses et des broyeurs tractés. Étant donné que ces accessoires nécessitent une grande quantité d’huile hydraulique, il est possible d’équiper les machines d’un refroidisseur d’huile pour éviter qu’elle ne surchauffe.

Techniquement avancée

Les chargeuses sur pneus sont équipées d’une batterie LFP de 48 V qui peut être complètement chargée en cinq heures avec le chargeur embarqué. Cette batterie au lithium fer phosphate a pour avantages sa durée de vie prolongée, un entretien (presque) obsolète, son extrême sûreté et son efficacité de charge et de décharge améliorée. Il est possible de recharger la chargeuse articulée comme n’importe quelle voiture électrique sur une borne de recharge. Lorsqu’une recharge, ou un complément de charge rapide est nécessaire, il est possible d’utiliser un chargeur rapide externe de 48V/150A ou 48V/300A. Cela peut s’avérer utile si la machine est utilisée toute la journée pour des tâches lourdes avec peu d’interruptions. Les G2700E et G2700E X-TRA sont alimentées par un puissant moteur électrique de 6,5 V. Une transmission hydrostatique à 4 roues motrices avec direction automobile et verrouillage commutable à 100 % sur les deux essieux de 14 tonnes empêche la machine de perdre le contact avec le sol et fournit toujours une puissance de traction suffisante pour un mouvement en douceur.

Pour un travail précis et contrôlé avec les machines, trois vitesses différentes sont possibles. En outre, la batterie se recharge automatiquement lorsque le frein est actionné ou que la machine roule. La fonction de maintien en côte (hill-hold) est très utile car elle empêche la machine de reculer lorsqu’on démarre sur une pente. Les chargeuses sur pneus offrent des cabines très grandes et confortables, mais ont des dimensions compactes et un poids réduit pour pouvoir être transportées facilement sur une remorque. L’hydraulique de travail est alimentée par un moteur électrique séparé de 12 kW, qui fournit 40 l/min d’huile à une pression de 170 bar pour les accessoires.




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