La nouvelle version de l’IBC offre des fonctions d’assistance à l’opérateur.

Le système de commande de grue intelligent (IBC) de John Deere, qui constituait une étape importante dans la technologie des machines forestières, est disponible sur toutes les machines forestières WCTL John Deere. La nouvelle version IBC 3.0 est à nouveau un jalon technologique, parce qu’elle permet le déploiement de futures fonctions intelligentes qui faciliteront le travail de l’opérateur et amélioreront sa productivité.

Le dernier IBC, version 3.0, introduit des fonctions d’assistance qui guident l’opérateur vers de bonnes méthodes de travail, améliorent la productivité de la machine et augmentent sa valeur de revente.

Pub
  • La prévention de la sur-rotation de la tête d’abattage préserve les flexibles de tout dommage.
  • L’assistant d’alimentation guide l’opérateur pour éviter que des troncs ne soient entraînés vers la machine ou la cabine.
  • L’assistant de sciage guide l’opérateur pour éviter que de la sciure ne soit projetée en direction de la cabine.

Le défilement est considérablement ralenti quand la tête d’abattage entraîne des troncs en direction de la machine et il est stoppé quand le tronc entre dans une zone de sécurité définie. Une fenêtre contextuelle apparaît sur l’écran du système de commande pour fournir des indications sur la méthode de travail appropriée. L’assistant de sciage guide l’opérateur pour éviter des projections de sciure en direction de la cabine. La prévention de la rotation excessive de la tête d’abattage préserve les flexibles de tout dommage et permet à l’opérateur de se concentrer sur le déroulement du travail. Les fonctions d’assistance à l’opérateur et les indications sur la méthode de travail appropriée, en plus de protéger la machine contre les dommages externes, réduisent les coûts de maintenance et augmentent la valeur de revente de la machine. L’IBC 3.0 est disponible pour les modèles d’abatteuses 1270G (H425, H425HD et H424) et 1470G (H425 et H425HD).

A la perfection

Équipée de l’IBC, une grue est rapide, précise et facile à utiliser. Les capteurs de ce système de commande détectent la position de la tête d’abattage et ses algorithmes ajustent les trajectoires de la grue en un mouvement facilement contrôlé.

Quand l’opérateur utilise l’abatteuse, l’IBC s’ajuste au cycle de travail de la machine. La trajectoire et le fonctionnement de la grue s’adaptent automatiquement lorsque la grue s’approche d’un arbre et lorsqu’une charge se trouve dans la tête d’abattage. L’opérateur n’a pas besoin de manoeuvrer séparément les différentes sections de la grue. L’IBC garantit la précision et l’efficacité des méthodes de travail. L’amortissement électronique en fin de course rend le travail fluide et efficace, et réduit les contraintes sur l’ensemble de la grue. L’IBC améliore l’ergonomie du travail et guide l’opérateur pour une utilisation correcte de la grue, ce qui se traduit directement par une plus grande productivité de la machine et une meilleure capacité opérationnelle de l’opérateur au quotidien.


Source – John Deere