La nouvelle chargeuse compacte sur pneus Bobcat a remporté un prix de design mondial

La nouvelle chargeuse compacte sur pneus (CWL) Bobcat L85 a été désignée comme lauréate de la discipline Produit de l’édition 2021 des iF Design Awards, de renommée mondiale. L’organisateur de ces prix, iF International Forum Design GmbH, est la plus ancienne organisation indépendante de design au monde, basée à Hanovre en Allemagne. Le L85 a succédé dans une sous-catégorie Automobiles/véhicules désignée par un jury de 98 membres, composé d’experts indépendants du monde entier, parmi près de 10 000 candidatures soumises par 52 pays.

À propos de l’iF Design Award

Depuis 67 ans, le prix iF Design Award est reconnu comme l’arbitre de la qualité d’un design exceptionnel. Le label iF est réputé dans le monde entier pour ses services de design exceptionnels, et le iF Design Award est l’un des prix de design les plus importants au monde. Les soumissions sont récompensées dans les disciplines suivantes : Design de produit, d’emballage, de communication et de service, architecture et architecture d’intérieur ainsi que concept professionnel, expérience utilisateur (UX) et interface utilisateur (UI). Tous les projets récompensés sont présentés sur le iF World Design Guide et dans l’application iF design.

Pub

La société de design allemande Lumod GmbH, basée à Munich, a travaillé avec Bobcat sur le L85. Jaroslav Fišer, directeur de la ligne de produits pour la gamme de chargeuses compactes Bobcat en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : “Nous sommes ravis que la L85 ait gagné dans la sous-catégorie Automobiles/véhicules de l’iF Product Discipline Award et nous remercions Lumod pour le rôle important qu’il a joué dans la conception de cette nouvelle machine. Le L85 est un produit du centre d’innovation Bobcat sur notre campus de Dobris et a été conçu pour établir une nouvelle référence en matière de performances sur ce segment du marché.”

 

Conçu et construit pour une simplicité d’utilisation inégalée sur le marché

Les CWL sont souvent utilisés par des opérateurs moins expérimentés. L’intuitivité de la machine et une visibilité maximale sont donc essentielles pour une utilisation en toute confiance. Lors du développement du L85, Bobcat s’est attaché à optimiser ces deux caractéristiques, ce qui s’est traduit par un capot arrière court et abrupt et des portes entièrement vitrées des deux côtés, offrant la meilleure visibilité latérale et arrière de sa catégorie. La caméra de recul et les feux à LED améliorent encore la visibilité. Toutes les commandes de l’opérateur sont regroupées sur la console latérale, le joystick étant directement relié à l’accoudoir du siège (unique dans cette catégorie de taille). Cela augmente encore la facilité d’utilisation et le confort.

Jaroslav Fišer a ajouté : “Le L85 apporte également le langage de la marque emblématique “One Tough Animal” de Bobcat sur le marché des CWL. Puissant, agile, robuste. Le cadre proéminent de la grille du hayon, de couleur orange Bobcat, est l’élément caractéristique unique. Le graphisme sophistiqué en 3D – portant le sigle, le numéro de modèle et le logo – est nouveau et souligne la robustesse de la machine. L’intérieur est équipé d’éléments de marque forts qui relient l’extérieur à l’intérieur et donnent à l’opérateur le sentiment puissant d’être un Bobcat.”

 

Bobcat possède le plus grand portefeuille de chargeuses

En entrant dans la catégorie des chargeuses sur roues, Bobcat dispose désormais du plus grand portefeuille de chargeuses de tous les fabricants au monde. La chargeuse sur pneus compacte L85 est idéale pour une multitude de tâches dans un très large éventail d’industries. La L85 peut être utilisée dans les secteurs de la construction, de l’aménagement paysager, de la location, de l’industrie, des déchets, du recyclage et de l’agriculture, mais elle est également idéale pour les travaux routiers, le déneigement, la maintenance et de nombreuses autres applications.

Le modèle L85, présenté lors de l’événement de lancement révolutionnaire ” Next is Now ” de la société en octobre 2020, est désormais en pleine production dans l’usine Bobcat sur le campus de Dobris en République tchèque.

Quelques spécifications pour du L85 :

Poids du véhicule 5091 kg
Hauteur de chargement 3250 mm
Hauteur de lan cabine: 2498 mm
Moteur: Bobcat D24
Puissance du moteur 50.7 kW (68 HP)

Source – Bobcat.com