La cabine élevable du reachstacker hyster® lauréate d’un prix d’excellence industrielle

La cabine opérateur élevable “type panthographe” du ReachStacker RS46 Hyster®  a reçu le prix d’excellence 2020 dans la catégorie Sécurité décerné par la FLTA (Fork Lift Truck Association).

Lors de la remise des prix virtuelle organisée le 10 avril 2021, la solution d’avant-garde Hyster® a reçu ce prix en raison d’une conception unique en son genre qui permet de manipuler des conteneurs en deuxième rangée sur les terminaux, ce qui déduit les dommages et améliore l’efficience.  Cette solution a également été présélectionnée dans la catégorie Innovation.

Avec la cabine élevable “type panthographe” qui équipe le modèle RS46 Hyster®, les opérateurs ont une vue directe sur les ouvertures des pièces de coin supérieures des conteneurs sur le second rail, même lorsqu’un conteneur se trouve sur le premier rail. Auparavant, les caméras ou le personnel devaient diriger les opérateurs, ce qui ralentissait les opérations, augmentait les coûts d’exploitation et pouvait potentiellement accroître le risque pour le personnel qui marchait le long des voies.

Cette cabine mobile monte et descend en douceur sur un bras articulé, et la vitesse peut être réglée. Moins de mouvements latéraux, moins de chocs et moins de vibrations lorsqu’il est en mouvement : de par sa conception, le ReachStacker RS46 Hyster® offre également à l’opérateur un environnement de travail ergonomique optimal. Et pour rendre la manutention à grandes hauteurs encore plus confortable, il est également possible d’ajouter une levée supplémentaire de 10° en option.

Par ailleurs, à la différence d’un mât, lorsque la cabine est abaissée, celle-ci n’augmente pas la hauteur du ReachStacker, un avantage non négligeable pour le transport routier.

“Nous sommes ravis de rentrer chez nous avec un ‘Archie’“, se ‘réjouit Chris van de Werdt, Product Strategy Manager EMEA Gros Chariots chez Hyster Europe, faisant allusion à la statuette d’Archimède remise à tous les lauréats.

“L’option de cabine élevable qui équipe les ReachStackers Hyster® aide à relever les défis bien concrets des opérations ardues des terminaux”, poursuit Chris van de Werdt. “C’est une excellente chose que la conception intelligente de cette cabine, qui tient compte à la fois des opérateurs et des entreprises, ait été récompensée par les FLTA Awards.”

Les “Awards for Excellence” décernés par la FLTA encouragent et récompensent l’exemplarité et l’excellence dans le secteur de manutention, avec en point d’orgue un événement auquel participent les principales figures du secteur de la logistique britannique et les grands constructeurs d’équipements.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://fork-truck.org.uk/flta-awards.

 

Source – hyster.com

%d blogueurs aiment cette page :