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Hyundai met à jour sa gamme de pelles sur chenilles sur roues et chenilles

Hyundai Construction Equipment Europe a présenté la pelle sur pneus HW65A et le modèle sur chenilles HX65A, renforçant ainsi la présence de l’entreprise sur le marché des machines compactes. Équipées de moteurs Hyundai de phase V, ces machines sont dotées d’une nouvelle cabine spacieuse, de joysticks proportionnels de série et d’une facilité d’entretien améliorée.

Hyundai a mis à jour ses pelles compactes de poids moyen, avec l’introduction du modèle sur chenilles HX65A et de la machine sur roues HW65A. Ces deux pelles remplacent les populaires R55-9A et R55W-9A et bénéficient d’une conception révisée, de nouvelles technologies et de caractéristiques améliorées.

Le poids en ordre de marche a été porté à 6,0-6,5 tonnes, selon les spécifications, et les deux machines sont désormais équipées du moteur diesel Stage V de Hyundai. Ce moteur de 2,4 litres délivre une puissance maximale de 48,5 kW, avec un couple de 248 Nm. Il entraîne un système hydraulique à centre ouvert Bosch-Rexroth éprouvé, avec des vannes de commande principales Parker et un moteur pivotant Eaton.

Le système hydraulique est équipé en standard de joysticks proportionnels, avec un interrupteur de verrouillage du vérin monté sur la tête du levier gauche. La tuyauterie du brise-roche à double effet fait également partie de l’équipement standard et la tuyauterie de rotation est disponible en option à l’usine. Les pelles sont dotées d’un moteur d’orientation amélioré, offrant une vitesse et un couple de fonctionnement accrus, ce qui augmente la productivité des opérations de creusement et de chargement.

La nouvelle conception de la cabine offre plus d’espace à l’opérateur, une meilleure visibilité et un siège entièrement réglable et chauffant. Un système de climatisation révisé optimise la circulation de l’air dans la cabine et réduit les niveaux de bruit à l’intérieur et à l’extérieur. Reprenant la technologie des pelles Hyundai de plus grande taille, les machines compactes sont désormais équipées d’un écran tactile de 7 pouces. Celui-ci peut être utilisé pour régler les débits hydrauliques auxiliaires pour les accessoires.

Les phares de travail de la cabine ont été améliorés et il est désormais possible d’opter pour des protections FOG (Falling Object Guard) complètes à l’avant et au sommet de la cabine, afin d’offrir une protection supplémentaire sur les chantiers de démolition et autres sites d’exploitation dangereux. Les caméras arrière et latérales améliorent la visibilité tout autour des machines.

En réponse à la demande des clients, la HW65A à roues sera proposée avec un choix de pneus simples ou jumelés, disponibles en usine, pour permettre à la machine de mieux s’adapter à une série d’exigences de chantier, en offrant une traction et une stabilité optimales.

Dimensions compactes

Les machines sur roues et sur chenilles sont dotées de capots moteur à large ouverture, ce qui facilite l’accès aux éléments d’entretien régulier. Tous les filtres sont placés dans le compartiment moteur, avec un accès au niveau du sol et une boîte à outils montée dans le capot.Un filtre à air à double couche prolonge la durée de vie de la machine et le système télématique Hi-MATE de Hyundai est disponible pour surveiller à distance le fonctionnement et les performances de la machine.


Source – Hyundai