Hyundai et Doosan compètent dans le cadre de la holding Genuine

Une holding intermédiaire, Hyundai Genuine, a été créée à la suite du rachat, en août, de Doosan Infracore par le groupe Hyundai Heavy Industries. Doosan Infracore a depuis pris le nom de Hyundai-Doosan Infracore. Hyundai Construction Equipment et Hyundai-Doosan Infracore continueront d’opérer selon leurs systèmes de gestion propres, compétant sous forme de sociétés sœurs sur le marché mondial des équipements.

Hyundai Genuine

Hyundai Genuine fournira un support aux deux entreprises, tout en maximisant les synergies disponibles entre elles:

Pub
  • Hyundai Construction Equipment et Hyundai-Doosan Infracore compétiront sur le marché mondial des équipements
  • Les synergies technologiques débuteront par le développement conjoint de plates-formes intégrées pour les pelles et les chargeuses sur pneus
  • Des moteurs à hydrogène seront développés pour les engins de chantier
  • Les services R&D seront combinés afin d’impulser le développement technologique
  • D’autres investissements seront réalisés dans les domaines M&A, automatisation et électrification, et les start-up

Plus forts ensemble

Hyundai Genuine vise à se positionner parmi les 5 principaux constructeurs mondiaux d’engins de chantier, en capturant 5 % des marchés internationaux d’ici 2025.

Cela débutera par le développement, d’ici 2025, de plates-formes intégrées pour les pelles et les chargeuses sur pneus, qui seront utilisées par les deux sociétés.

Les deux constructeurs combineront les efforts en recherche et développement afin d’améliorer leur compétitivité au niveau technologique, tandis que leurs capacités de vente augmenteront grâce à des gammes d’engins mutuellement complémentaires.

En route vers un avenir radieux

En outre, les nouveaux investissements seront accrus afin de sécuriser des activités commerciales de nouvelle génération. Les plans comprennent le développement de moteurs à hydrogène pour les engins de chantier, d’autres fusions et acquisitions, des investissements dans des start-up, et des partenariats universités-entreprises renforcés, afin de développer une expertise en pointe dans les secteurs de l’automatisation et de l’électrification.

Le président du groupe Hyundai Heavy Industries, Kwon Oh-gap, s’est engagé à faire de l’activité Engins de chantier un secteur clé du groupe, une décision qui sera étayée par de nouveaux investissements à l’échelle du groupe.


Source – Huyndai CE