Hyundai Construction Equipment Europe présente sa nouvelle chargeuse sur pneus HL975A CVT [2 VIDEOS]

La Hyundai HL975A CVT (Continuously Variable Transmission/ Transmission à Variation Continue) est la première chargeuse sur pneus Hyundai à combiner les avantages d’une transmission automatique classique et d’une transmission hydrostatique. La nouvelle chargeuse sur pneus appartient à la série A de Hyundai, souvent récompensée, qui répond aux exigences de la norme européenne antipollution Stage V avec un niveau d’émissions proche de zéro.

Ce nouveau modèle intègre des technologies qui améliorent l’efficacité énergétique, réduisent au maximum les émanations toxiques, et délivrent la puissance nécessaire pour exécuter des tâches ardues dans des conditions souvent difficiles. Nos clients pourront également apprécier les niveaux relevés de productivité, de sécurité, de commodité et de gestion du temps de fonctionnement.

Pub

CVT – La puissance nouvelle génération

La transmission CVT à cinématique ZF permet d’adapter la puissance, en changeant les rapports de l’énergie hydraulique en énergie mécanique de manière continue (en fonction de la charge et de la vitesse) pour maintenir le moteur dans une plage de bas régime et permettre une accélération en douceur et sans à-coups. Pendant la décélération, la CVT agit comme un frein, ce qui réduit l’usure du frein de service et prolonge la durée de vie de l’huile pour essieux.

Une productivité et une efficacité optimisées

Comparée à une transmission classique, la transmission variable permet de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 30 % selon l’application, sans sacrifier les performances ou la puissance. Système antipatinage, commande intelligente par impulsions et verrouillage automatique du différentiel viennent compléter le tableau. Pour l’opérateur, cela se traduit par une accélération rapide et sans à-coups sur la plage de vitesse totale et une traction plus énergique.

Cette machine est également équipée de série du système de pesage embarqué de Hyundai et de fonctions de contrôle, surveillance et maintenance supplémentaires qui optimisent les performances et la productivité.

Résistante et durable pour un retour sur investissement fiable

Hyundai a mis l’accent sur la durabilité tout au long du développement de la HL975A CVT, de la conception à la fabrication, en passant par le contrôle qualité. L’endurance des systèmes a été optimisée et rigoureusement testée sur différents chantiers. Le résultat est éclatant : la HL975A CVT est âpre à la tâche et les temps d’arrêt pour réparation et maintenance sont limités, ce qui permet aux clients Hyundai d’exploiter au maximum les capacités de cette machine.

Sécurité – Créer un environnement de travail sûr

Les technologies intégrées à cette chargeuse sur pneus renforcent la sensation de sécurité et de stabilité. En limitant le risque d’accident sur le chantier, elles permettent à l’opérateur de travailler l’esprit tranquille et d’accroître ainsi son rendement.

La machine est équipée de fonctions de sécurité supplémentaires en option telles que le système AAVM (Advanced Around View Monitoring/Surveillance de la vue panoramique avancée) qui, grâce à ses neuf vues, offre une vision à 360° inégalée et sans entrave sur l’environnement de travail. Ce système inclut également l’IMOD (Intelligent Moving Object Detection/Détection intelligente d’objets en mouvement). La HL975A CVT est en outre équipée en option d’un système radar qui détecte les obstacles derrière la machine, de jour comme de nuit, sans angles morts. La distance entre l’obstacle et la chargeuse s’affiche sur le moniteur secondaire.

D’autres fonctions de sécurité, sonores et visuelles, incitent l’opérateur à boucler sa ceinture de sécurité de sorte à réduire le risque d’accidents graves pendant le fonctionnement. Citons également le système d’arrêt d’urgence qui, via un interrupteur placé en bas du siège, coupe immédiatement le moteur en cas de problème.

Une cabine pensée pour offrir à l’opérateur un confort optimal

Les journées de travail sont souvent longues pour les opérateurs d’engins de chantier. Il est donc essentiel qu’ils se sentent bien dans leur outil de travail afin, également, de réduire les temps d’arrêt. Rien de tel alors qu’une cabine spacieuse et confortable ! La HL975A CVT de Hyundai confirme la règle en offrant à l’opérateur un confort encore inégalé.

Hyundai a conçu la cabine de la HL975A CVT comme un environnement de travail confortable et spacieux qui libère l’opérateur de tout stress et lui permet de travailler plus longtemps. Un système de réduction du bruit et des vibrations à la pointe de la technique limite le niveau sonore à 70 dB, l’un des plus bas de cette catégorie de machines. La télécommande de porte, en option, permet à l’opérateur d’ouvrir la porte de la cabine à distance, depuis le sol.

De série, le très confortable siège à suspension pneumatique est chauffé, et le siège et les accoudoirs sont entièrement réglables. Le moniteur à écran tactile de 7″ a été optimisé pour fournir un accès simple, rapide, et en temps réel, aux informations d’état et de surveillance de la machine. Un système audio intégrant une radio Bluetooth et des entrées USB et AUX assure le côté divertissement.

Réduction des temps d’arrêt avec le système Hi-MATE de Hyundai

Toutes les chargeuses sur pneus de la série A intègrent de nouvelles fonctionnalités d’entretien développées et testées dans le but d’améliorer le temps de fonctionnement des machines. La HL975A CVT a été conçue pour rendre la maintenance aussi pratique que possible. La large ouverture du capot moteur facilite le nettoyage et les entretiens réguliers. Tous les composants et matériaux ont été optimisés afin d’en garantir la longévité et le parfait fonctionnement.

Les diagnostics machine sont aujourd’hui l’un des aspects majeurs de surveillance des machines. Hi-MATE de Hyundai est un système télématique qui permet d’accéder en tout temps et en tous lieux aux informations de service et de diagnostic vitales pour les machines Hyundai. La fonction MCD (Machine Connected Diagnostics/Diagnostics connectés de la machine) permet à l’opérateur de collecter et d’analyser des données de performance de la machine, de sorte à augmenter encore le temps de fonctionnement.

La fonction ECD (Engine Connected Diagnostics/Diagnostics connectés du moteur) assiste les techniciens SAV et les concessionnaires en leur transmettant un rapport de diagnostic sur les performances du moteur (par e-mail, mobile, application ou via Hi-MATE, le système télématique de HCE). Cela garantit une meilleure surveillance des codes de panne du moteur. Les techniciens SAV peuvent arriver sur le site avec les outils nécessaires et résoudre le problème dès la première visite.

Le rapport généré par Hi-MATE permet une meilleure gestion du parc grâce à l’envoi de rapports mensuels transmis par e-mail et récapitulant les données de fonctionnement et l’analyse de la consommation de carburant.

La nouvelle application de gestion mobile du parc de Hyundai fournit toutes les informations utiles pour gérer votre parc de manière efficace et rentable. Cette solution de pointe, qui s’appuie sur la télématique, utilise des graphiques simples et des données de performance clés pour une gestion intelligente du parc.

Spécifications techniques de la H975A CVT

  • Moteur : Cummins X12 optimisé Stage V
  • Puissance brute : 335 HP (250 kW) à 2100 tr/min
  • Puissance nette : 331 HP (247 kW) à 2100 tr/min
  • Puissance max : 381 HP (284 kW) à 1800 tr/min
  • Poids opérationnel : 26 500 kg (58 425 lb)
  • Capacité du godet : 4,6 ~ 5,2 m³
 PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES  AVANTAGES CLIENT
1. Nouvelle plate-forme de moteurs Cummins 1. Conformité à la norme Stage V et respect de l’environnement
2. Nouvelle transmission CVT 2. Efficacité énergétique, productivité
3. Intérieur de la cabine et commandes opérateur modifiés 3. Excellent confort de l’opérateur : plus de confort et moins de fatigue
4. Télécommande de porte (en option) 4. Sécurité améliorée
5. Système de caméras AAVM (en option) et Détection par radar arrière (en option) 5. Sécurité et visibilité améliorées
6. Nouvelle conception du capot moteur 6. Sécurité et visibilité améliorées
7. Amélioration de la structure et de chaîne cinématique 7. Temps de fonctionnement et productivité améliorés
Source – Hyundai

%d blogueurs aiment cette page :