Pour Herbert Hainfellner, entrepreneur forestier en Autriche, la sécurité est toujours une priorité. Herbert et son équipe fournissent des services d’exploitation forestière dans les Alpes de Gutenstein en Basse-Autriche et travaillent souvent sur des pentes allant jusqu’à 48 degrés. Dans son cas, le pneu Alliance 643 Forestar III s’est avéré être le pneu qui répond parfaitement à ses exigences professionnelles.
Sous la devise “Votre forêt entre de bonnes mains”, Herbert Hainfellner Holzernte est l’une des principales entreprises forestières de Bürg, près de Neunkirchen, en Basse-Autriche, qui se concentre sur l’exploitation forestière durable.
Herbert, le propriétaire, est toujours à la recherche de solutions qui surpassent les performances standard. Pour ce professionnel de la sylviculture et son entreprise (fondée en 2011), la recherche d’une technologie optimisée fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Cela vaut pour le nouveau treuil Ecoforst, pour les abatteuses John Deere 1270G et les porteurs John Deere 1510G avec des modulations spéciales, pour les chenilles Olofsfors et, bien sûr, pour les nouveaux pneus Alliance 643 Forestar III.
Les ajustements de l’équipement sont effectués – et évalués – en collaboration avec son fournisseur de technologie Öforst et en étroite collaboration avec John Deere et Ecoforst. Lorsqu’il choisit ses machines, Herbert suit un credo clair : “La sécurité avant tout. Ensuite seulement, le prix.”
Sur la recommandation d’Öforst, il a choisi l’Alliance 643 Forestar III pour son abatteuse. “Dans l’ensemble, le pneu Alliance 343 que nous avions ici sur un porteur fonctionnait très bien, mais il ne se combinait pas avec les pistes comme le fait le 643. Les nouveaux pneus 643 Forestar III ont constitué une grande amélioration. Nous travaillons avec des chenilles environ 90 % du temps. Elles devraient offrir une stabilité et une traction fiable lorsque nous travaillons sur des pentes raides. Bien que le prix soit secondaire, les pneus Alliance sont aussi légèrement moins chers que ceux de la concurrence qui ont été montés sur notre porteur et achetés en stock”, rapporte le professionnel de l’exploitation forestière.
La sécurité étant primordiale, tout est question de performance : “Jusqu’à présent, nous avons effectué 3 000 heures de travail avec le nouveau Alliance 643 Forestar III, et grâce à son placement serré dans les chenilles, sa stabilité, sa sécurité et ses faibles temps d’arrêt, c’était la bonne décision. Nous sommes entièrement satisfaits”, conclut Herbert.
En fait, Yokohama Off-Highway Tires (YOHT) a été officiellement approuvé par les fabricants Olofsfors, Clarks et Pewag pour monter et utiliser leurs chenilles sur les pneus Alliance 643 Forestar III et Alliance 644 Forestar III.
Comme les chenilles améliorent encore les propriétés d’adhérence et de flottaison de la gamme de pneus Forestar III, la combinaison des pneus et des chenilles permet d’améliorer les performances. Ceci en termes de traction et de compactage du sol sur les terrains escarpés ainsi que sur les sols mouillés et meubles.
Regardez l’expert de l’Alliance s’exprimer ici !