Pelle sur chenilles

Deux nouvelles pelles compactes ZAXIS-7 de Hitachi

Hitachi Construction Machinery permet aux propriétaires et aux opérateurs de prendre les commandes de sa dernière gamme de pelles compactes Zaxis-7. Les nouveaux modèles ZX95US-7 et ZX95USB-7 conformes à la norme Stage V offrent aux propriétaires la possibilité d’augmenter leurs profits et de réduire leurs coûts. Leurs caractéristiques de confort et de sécurité améliorées permettent aux opérateurs de se sentir à l’aise dans la cabine tout en étant productifs.

Améliorer les bénéfices

Les puissantes performances des pelles ZX95US-7 et ZX95USB-7 augmenteront la productivité sur le chantier. Plus grandes que le modèle ZX85-6, les nouvelles machines Zaxis-7 sont plus puissantes et offrent une stabilité accrue de 10 % et une force d’excavation supérieure de 4 %.




Les coûts du cycle de vie sont réduits grâce au nouveau moteur conforme à la norme Stage V, qui ne nécessite pas de système SCR. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser de l’urée, de remplacer les filtres et d’effectuer les opérations de maintenance correspondantes. La toute nouvelle jauge ECO permet également aux opérateurs de contrôler le rendement énergétique et de réduire les coûts.

L’excellente polyvalence des pelles compactes Zaxis-7 permet à l’utilisateur d’augmenter ses profits en travaillant sur un plus grand nombre de projets. Les accessoires sont rapidement remplacés grâce au système amélioré de support d’accessoires sur l’écran LCD et au système d’attache rapide prêt à l’emploi, y compris pour les raccordements des circuits.

Une variété de spécifications répondra aux exigences de n’importe quel chantier, y compris le choix d’une flèche monobloc ou en deux parties. La taille compacte, le rayon de braquage court et la distance réduite entre le godet et la lame leur permettent de travailler efficacement et en toute sécurité dans les zones confinées. Le nivellement et la mise à niveau peuvent être réalisés rapidement et facilement grâce à la lame d’angle flottante en option.

La différence

Les opérateurs apprécieront de travailler dans un environnement de travail idéal avec le Zaxis-7 d’Hitachi, redessiné et à la pointe de la technologie. Les ZX95US et USB-7, ultra-spacieux, sont dotés d’une cabine de première classe, facile d’accès grâce à un niveau d’entrée bas et à une entrée large, avec une disposition améliorée des pédales et un grand espace pour les jambes.

La facilité d’utilisation est due à la nouvelle conception ergonomique de la console et des interrupteurs, ainsi qu’à l’accès aisé aux commandes. Le mouvement synchronisé entre le siège et la console permet aux opérateurs de se sentir moins fatigués à la fin de la journée de travail.

La sécurité

Pour améliorer la sécurité, les pelles Hitachi Zaxis-7 offrent une vue supérieure du chantier. Le système de caméra Aerial Angle offre une vue exceptionnelle à 270 degrés, et les opérateurs peuvent choisir parmi six options d’image pour visualiser l’environnement immédiat de la machine.

Pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité, l’éclairage ambiant optionnel de la caméra facilite sa visualisation, et les feux de la flèche et de la cabine ont été repositionnés pour éclairer plus efficacement le chantier.

Augmenter le temps de fonctionnement

Les pelles ZX95US-7 et ZX95USB-7 ont été construites pour durer et testées rigoureusement dans les installations spécialisées d’Hitachi au Japon.

La priorité donnée à la facilité d’entretien et de nettoyage permet de maximiser le temps de fonctionnement. Le compartiment moteur spacieux facilite l’entretien et la maintenance, le radiateur est facilement accessible et la batterie est également facile à remplacer. Tous les filtres sont commodément disponibles dans un seul compartiment pour un remplacement rapide et facile.

Gestion

La vaste gamme de services après-vente Hitachi aide les propriétaires à contrôler totalement leur flotte et leur charge de travail. Les systèmes de surveillance à distance Owner’s Site et ConSite envoient quotidiennement des données opérationnelles par GPRS ou satellite depuis la pelle vers Global e-Service. En outre, ConSite résume les informations dans un courriel mensuel et l’application ConSite Pocket affiche des alertes en temps réel pour tout problème potentiel.

Une innovation unique en son genre permet de contrôler en permanence la qualité de l’huile moteur et de l’huile hydraulique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les données sont transmises quotidiennement à Global e-Service par l’intermédiaire de deux capteurs d’huile, qui détectent si la qualité de l’huile s’est détériorée. Grâce à cette fonction innovante, les clients peuvent être assurés de l’état de leurs pelles, et les temps d’entretien et d’immobilisation imprévus sont réduits.

“Nous sommes fiers de présenter les nouveaux modèles ZX95US-7 et ZX95USB-7 à nos clients”, déclare Norihiko Kinugawa, chef de produit Pelles chez Hitachi Construction Machinery (Europe) NV. “Ces puissantes machines compactes ont été conçues et fabriquées pour offrir des performances exceptionnelles, un confort d’utilisation optimal et des coûts d’exploitation réduits.”


Info – Luyckx.be, Hitachi