Des accessoires Bobcat pour le déneigement et le déverglaçage

Bobcat, fabricant de chargeuses sur roues et sur chenilles et d’un large choix d’accessoires, lance Snow Solutions, une offre élargie d’accessoires tels que des lames chasse-neige, des lames chasse-neige en V, des pousseurs de neige, des turbines chasse-neige, des balayeuses orientables et des racloirs. La plupart des prévisions pour cet hiver se basant sur une longue période de gel sévère et de fortes chutes de neige, il est logique pour les gouvernements et les entreprises de s’orienter dès maintenant sur les équipements et accessoires de déneigement.

« Nous constatons que les municipalités et leurs entrepreneurs se tournent de plus en plus souvent vers des solutions polyvalentes, en recourant à de puissantes machines compactes qui viennent supplanter le travail manuel, » indique Katinka Kincses, Product Manager pour les accessoires chez Doosan Bobcat. « Lorsqu’ils sont combinés, les chargeuses et les accessoires Bobcat offrent des solutions vraiment efficaces et polyvalentes pour faire face à toutes les conditions hivernales, en particulier la neige. »  La gamme de solutions pour la neige couvre toutes les applications de déneigement et de déverglaçage des routes, des trottoirs, des parkings et autres espaces.

Pub

Lames et pousseurs de neige

La lame chasse-neige Bobcat, disponible en sept largeurs de 152 à 274 cm, est conçue pour déblayer rapidement la neige qui s’est formée sur les trottoirs et les allées en quantité faible à modérée. Le versoir de la lame chasse-neige s’incline à droite ou à gauche jusqu’à 30° et des mâtereaux à haute visibilité aident à localiser les extrémités de la lame. Les clients peuvent choisir entre des options standard ou à usage intensif, selon leur utilisation.

La lame chasse-neige en V Bobcat polyvalente, disponible en cinq largeurs différentes de 152 à 274 cm, peut être utilisée dans cinq configurations : en tant que lame chasse-neige en V, lame en creux, lame droite et lame orientable à gauche ou à droite de 30 o, afin d’aider les opérateurs à déneiger rapidement.

L’accessoire pousseur de neige Bobcat est disponible en deux tailles affichant des largeurs respectives de 244 cm et 300 cm. Conçu pour un déneigement rapide et efficace, le versoir effectue un mouvement de flottement et d’oscillation qui maintient le pousseur de neige en contact avec le sol sans endommager l’équipement ou les surfaces et lui permet de déblayer la neige, même sur des surfaces décoratives ou inégales. Grâce au bord et aux skis en caoutchouc qui équipent de série le pousseur de neige, l’opérateur peut déblayer rapidement la neige, sans endommager le sol.

Turbines à neige et balayeuses

Les turbines à neige Bobcat constituent des outils de déneigement ultra performants, garants d’une efficacité maximale. Les fraises à neige Bobcat peuvent projeter la neige à une distance maximale de 12 m et disposent d’une goulotte rotative et d’un déflecteur pour diriger la neige dans la direction souhaitée.

La balayeuse orientable Bobcat est disponible en quatre dimensions, avec des largeurs allant de 132 à 213 cm. Elle est conçue pour déblayer rapidement et efficacement la neige légère, la saleté, la boue séchée et d’autres débris. L’accessoire balayeuse orientable peut balayer au ras d’une bordure de trottoir ou d’un mur sur le côté droit. La rotation en marche arrière permet à l’opérateur de balayer avec facilité la neige qui s’est accumulée au niveau des portes de garage, des gouttières et autres obstacles à l’aide des contacteurs intégrés aux leviers de la chargeuse.

Le racloir, disponible avec un disque d’un diamètre de 46 ou 56 cm, est particulièrement efficace pour déloger la neige compacte et la glace, et se révèle une alternative écologique à l’utilisation de produits chimiques ou de sel. Après son passage, il laisse une surface lisse sur laquelle marcher ou se déplacer.

Godets

L’épandeur de sel et de sable hydraulique est idéal pour l’épandage dans les lieux confinés tels que les parkings pour voiture et les zones piétonnes qui ne permettent pas l’accès à des équipements plus volumineux. Cet accessoire dispose d’une trémie généreuse d’une capacité de 330 litres. La trémie peut être utilisée comme godet afin de remplir l’épandeur depuis un tas.

Des godets de grandes contenances, d’une large allant de 168 à 254 cm et offrant une capacité de 690 à 1530 litres, sont également disponibles pour gérer la neige. Ils comprennent un arrière surélevé pour aider à pousser la neige et des bords droits pour pénétrer les tas de neige. 

Afin d’améliorer le travail sur la neige, Bobcat propose également en option des chenilles en acier à installer sur les pneus des chargeuses sur pneus ainsi que des chaînes ou des chenilles à neige individuelles.


Source – Bobcat