Caterpillar introduit plusieurs améliorations sur les modèles de la série M (926M, 930M et 938M). Les modèles de la série K (924K, 930K, 938K) seront également mis à jour. Bien que les spécification techniques de ces machines changent à peine, Caterpillar ajoute quelques fonctions standard et optionnelles augmentant la productivité, améliorant le confort d’utilisation et agrandissent le champ d’utilisation des machines.
La cabine de luxe renouvelée des 926M, 930M et 938M peut désormais être munie d’un deuxième écran, plus grand et équipé d’un nouveau module de direction. Elle offre une interface utilisateur et une navigation améliorée pour le conducteur et un éventail d’options pour la gestion de capacité de charge et le service. L’écran tactile est désormais équipé d’un clavier afin de naviguer plus rapidement entre les menus.
Mais la vraie primeur dans cette catégorie de chargeuses à pneus Cat est l’introduction de CPM (Cat Payload Management), soit la gestion de la capacité de chargement Cat. Cette mise à jour est désormais disponible avec le nouvel écran tactile et Product Link Elite. Ceci offre au conducteur la possibilité de régler le poids de chargement désiré et de tenir un œil sur la quantité totale de matériel chargé. De plus, une imprimante permet de produire trois étiquettes de poids. La capacité de charge est entièrement intégrée dans la machine, permettant au responsable local de suivre toutes les informations à l’aide de VisionLink.
D’autres améliorations ont également été introduites, concernant la fiabilité de la machine. Un nombre de changements ont également été appliqués au système de graissage automatique. La surveillance de pression de pneus individuelle – ou TPM (Tire Pressure Monitoring) – est également disponible. On peut alors lire sur l’écran secondaire si la pression de chaque pneu est encore intacte. Cet outil de contrôle simple évite au conducteur de rouler avec une pression incorrecte ou inégale, et évite l’usure des pneus.
Tant le TPM que le système de graissage automatique sont intégrés dans la machine. Les systèmes peuvent être opérés via le deuxième écran et sont connectés au Cat VisionLink, transmettant les diagnoses automatiques ou les avertissement non seulement au conducteur, mais également au responsable à distance.
Les tuyaux en caoutchouc et les connexions en charnière du système de graissage automatique sont remplacés par des conduits en acier allant vers les axes de godet. Les graisseurs sur le système offrent la possibilité de graisser les circuits à la main où cela s’avère nécessaire.
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