BIA: votre Partenaire de Solutions Complètes

Grâce à une large gamme de produits et services complémentaires, BIA fournit des solutions globales qui accordent une place centrale à une productivité maximale et à un Total Cost of Ownership minimal, tout en visant une relation à long terme.

BIA se positionne ainsi comme Total Solution Partner pour le client. BIA accompagne le client tout au long du trajet d’investissement : de l’analyse des besoins au choix de la bonne machine avec un financement approprié, en passant par une formation intensive des opérateurs lors de la livraison. Enfin, un contrat de service sur mesure garantit une tranquillité d’esprit optimale. Grâce à sa propre filiale de location MATRENT et au département d’occasion 2MAT, des solutions extrêmement flexibles sont possibles en combinaison ou non avec l’achat d’une nouvelle machine.

Mais le fer de lance de l’organisation BIA est le service après-vente. Les deux BIA Service Centers, à Fleurus et Izegem, fonctionnent selon le principe du One-stop-Shop. Cela signifie que les clients peuvent s’y adresser pour l’entretien, la réparation ou la modification de toutes leurs machines, quel(le) que soit la marque ou le type. Le site de Fleurus dispose notamment d’un grand atelier de carrosserie et d’une cabine de peinture spacieuse. Des révisions complètes y peuvent également être effectuées. Une flotte de plus de 35 véhicules de service fournit une assistance sur site et une équipe est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour les interventions urgentes.

Le fil rouge de l’approche en matière de service est la plateforme SmartFleet développée par BIA. Ce système intègre les data que les machines envoient en temps réel dans un tableau de bord en ligne pratique. Il permet de surveiller l’ensemble du parc de machines du client, dans le but de réaliser des entretiens proactifs ou d’autres interventions. En comparant les différents paramètres d’utilisation, il est en outre possible de suivre le taux d’utilisation et la productivité, ce qui permet une utilisation plus efficace des machines. SmartFleet est dès lors l’outil parfait pour optimiser le TCO de la machine. 

 

Innovations Komatsu 

En tant qu’importateur Komatsu, BIA présente les dernières innovations de la marque japonaise centenaire. Tout d’abord, le D71PXi-24, le tout nouveau bulldozer de 24 tonnes équipé de l’Intelligent Machine Control 2.0 de dernière génération. En tant que pionnier dans le domaine de la commande de machine 3D intégrée, Komatsu a peaufiné cette technologie innovante pour parvenir à une machine encore plus efficace et facile à utiliser. Grâce aux nouvelles fonctions ajoutées, la machine fonctionne en grande partie automatiquement et chaque machiniste peut obtenir des résultats extrêmement précis. 

L’excavatrice PC290LCi-11 de 30 tonnes, également équipée du iMC 2.0, dispose de fonctions supplémentaires pour la commande automatique de la benne basculante. La machine est ainsi capable d’effectuer des mouvements d’excavation complexes en une seule opération. Cela permet non seulement une finition plus rapide et plus précise, mais aussi une commande particulièrement facile. L’iMC 2.0 est également disponible sur la PC210-11, plus légère, et la PC360-11, plus lourde.  

Nouveau également : la chargeuse WA475-10 avec transmission hydromécanique. Une machine particulièrement puissante et économique qui rend le travail agréable. Des caractéristiques unanimement appréciées par les clients car BIA a déjà pu livrer plusieurs de ces engins révolutionnaires.  

Dans le segment des pelles à pneus, nous trouvons la PW158-11, le nouveau modèle 16 tonnes. Une machine puissante qui, grâce à son rayon court, convient parfaitement pour les travaux les plus lourds dans un environnement urbain étroit.  

 

Actualités chez Metso et Ausa 

Dans la gamme AUSA, BIA dévoilera notamment le nouveau dumper DR601AHG 6 tonnes avec un remarquable poste de conduite pivotant à 180° qui permet de conduire la machine dans les deux sens. Le chariot élévateur tout terrain C251H et le télescopique T144H seront aussi visibles.  

Le Metso Nordtrack I908S est un concasseur à percussion mobile compact qui, grâce à son crible intégré et à son convoyeur de retour pivotant à 180°, peut être utilisé de manière très polyvalente pour diverses tâches de concassage et de recyclage. Ce broyeur fait partie de la nouvelle gamme Nordtrack, qui compte 21 concasseurs et cribles entre 23 et 56 tonnes. Ils se caractérisent par leur simplicité de configuration et leur facilité d’utilisation, ce qui les rend parfaitement adaptés aux besoins des entrepreneurs de taille moyenne.   

Au total, les visiteurs de Matexpo pourront découvrir une vingtaine de machines sur le stand de BIA. 

 

Contact : BIA Belgium – tel 02 689 29 67 – sales@biagroup.com – www.biagroup.com 

 

%d blogueurs aiment cette page :