Volvo Trucks continue dans le thème de Bauma cette année à MatExpo. Cette année, Volvo Trucks, en collaboration avec SMT Volvo Construction Equipment et Volvo Marine & Industrie Centre, présenteront des véhicules uniques utilisant des carburants alternatifs sur le stand. Outre les camions, les machines de construction et les moteurs Volvo Penta y seront également exposés. Pour la première fois, le public belge pourra également découvrir le Volvo FE Electric avec bras à conteneur sur le stand A10 (extérieur).
4 camions
Belgique. Le FE est entièrement électrique, alimenté par deux moteurs électriques d’une puissance maximale de 370 kW (260 kW en continu). Le couple maximal de ces moteurs électriques est de 850 Nm. En fonction de la méthode de chargement, la batterie peut être chargée en un temps d’une heure et demie à dix heures. Outre un camion à propulsion électrique, Volvo Trucks présente également un Volvo FE GNC alimenté au gaz naturel comprimé. Le moteur à technologie de bougie d’allumage offre la même productivité et les mêmes caractéristiques de conduite qu’un moteur diesel traditionnel, mais émet moins de CO2. L’autonomie s’élève à 400 kilomètres pour les travaux légers et à 250 kilomètres pour les tâches les plus lourdes. Le robuste Volvo FMX sera également présenté à MatExpo. Le camion 6×4 avec suspension pneumatique est équipé d’un
moteur D13 d’une puissance maximale de 500 ch. Pour démarrer à l’arrêt avec une charge lourde ou sur une pente par mauvais temps, ce camion est équipé de la boîte de vitesses I-Shift à vitesses rampantes. Enfin, Volvo Trucks présentera le tracteur FH I-Save 4×2 avec un moteur D13TC de 500 ch de 1250 t/m et 2800 Nm à partir de 900 t/m. Le moteur fournit son couple et sa puissance maximum à très basse vitesse, ce qui réduit la consommation de carburant. SMT Belgium stand A10