Volvo Trucks gagne encore en efficacité énergétique et en performance sur ses chaînes cinématiques

Volvo Trucks introduit plusieurs nouvelles mises à jour importantes sur ses moteurs de 11 et 13 litres équipés de la norme Euro 6 qui parviennent à offrir les avantages combinés de réduire la consommation de carburant tout en améliorant le confort de conduite.

« La réduction de la consommation de carburant est cruciale pour toutes les entreprises de transport, en particulier celles qui exercent des activités de longue distance. En même temps, ces entreprises de transport souhaitent pouvoir bénéficier de performances optimales. Grâce à les dernières améliorations apportées à nos chaînes cinématiques, elles peuvent désormais bénéficier de cette combinaison unique d’économie de carburant et de confort de conduite améliorée », déclare Peter Himpe, Vice President chez Volvo Trucks Belgique.

« Meilleures performances en carburant » sur une route d’essai bien connue

Le Volvo FH avec I-Save, déjà connu pour sa faible consommation de carburant, bénéficie également des mêmes mises à jour sur le moteur et la transmission. En 2020, lors d’un test de carburant sur la route d’essai du Green Truck Award au nord de Munich, en Allemagne, il a obtenu le « meilleur résultat jamais obtenu », avec une consommation de carburant de 22,7 litres aux 100 km et une vitesse moyenne de 80,35 km/h. Plusieurs tests indépendants de presse commerciale en France cette année ont confirmé la position de leader en matière de performance des carburants. Désormais, les records peuvent encore être améliorés.

« Nous avons déjà beaucoup de preuves des transporteurs qui confirment la faible consommation du Volvo FH avec I-Save. Nous sommes donc très enthousiastes quant à la manière dont les nouvelles améliorations de la transmission rendront le Volvo FH avec I-Save encore plus économe en carburant, contribuant directement à une efficacité pour nos clients », explique Peter Himpe, Vice President chez Volvo Trucks Belgique.

Des ajustements qui s’ajoutent à des améliorations substantielles

Lors du lancement de l’I-Shift en 2001, Volvo Trucks confirmait sa forte conviction en un système de transmission comme conception la plus efficace pour le changement de vitesse automatique. Depuis, plus d’un million de camions ont été vendus dans le monde avec la technologie I-Shift. Les améliorations significatives apportées au confort de conduite sont obtenues par la nouvelle manière dont la boîte de vitesses I-Shift interagit avec le moteur. La mise à jour de l’I-Shift utilise une nouvelle stratégie de changement de vitesse qui non seulement accélère le changement de vitesse, mais offre également une expérience de conduite plus fluide et harmonieuse.

La réduction de la consommation de carburant est obtenue par une réduction de la friction dans le moteur et un processus de combustion raffiné. Le couple moteur est savamment contrôlé de manière intelligente par la fonction I-See mise à jour, qui optimise les performances du moteur en tenant compte de la topographie de la route et du poids du véhicule.

« Les ingénieurs de Volvo ont vraiment réussi à apporter de nouvelles améliorations significatives à une chaîne cinématique déjà sophistiquée. Même s’il est un peu trop tôt pour communiquer les chiffres

exacts, nous pouvons dire que nos essais sur le terrain avec les clients sont très prometteurs », poursuit Vice President chez Volvo Trucks Belgique.

Volvo Trucks prévoit de se libérer des énergies fossiles

L’objectif de Volvo Trucks est que les camions électriques représentent la moitié de ses ventes en 2030 et dix ans plus tard, en 2040, tous les camions Volvo vendus devraient être sans énergie fossile. Le moteur à combustion interne continuera de jouer un rôle et l’amélioration de l’efficacité résultant de ces nouvelles avancées dans les chaînes cinématiques est un moyen important de contribuer à réduire les émissions de CO2.

« Nous nous sommes engagés à respecter l’Accord de Paris sur le changement climatique et nous prenons des mesures fermes pour réduire considérablement les émissions de CO2 liées aux transports routiers de marchandises », conclut Vice President chez Volvo Trucks Belgique.


Source – Volvo

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