Volvo lance sa nouvelle pelle compacte ECR58F

Après avoir dévoilé récemment plusieurs nouveautés dans les segments supérieurs, Volvo se concentre cette fois-ci sur la catégorie 6 tonnes. Sa nouvelle ECR58F se caractérise avant tout par une spacieuse cabine.

Pare-brise entièrement ouvrant

Dans cette vaste cabine, Volvo a amélioré la position du siège par rapport au joystick. Les deux sont toujours montés ensemble. Outre les connexions 12V et USB, le conducteur dispose désormais aussi de compartiments de rangement. Le pare-brise à ouverture complète et une vitre latérale coulissante assurent une meilleure visibilité alentour. L’écran couleur de 5″ est commandé par une molette. Le conducteur peut y régler le débit des accessoires hydrauliques. Au maximum 20 outils peuvent être configurés dans la bibliothèque. Ces accessoires hydrauliques sont actionnés du bout des doigts par le joystick à commande proportionnelle.

Puissance de 48 chevaux

La puissance maximum de 48 ch délivrée par le moteur Volvo D2.6H est atteinte à 2.200 tr/min. La force de pénétration est de 41,9 kN, la force de cavage du bras de 28,4 kN. Le mode ECO permet de réduire la consommation de carburant de 10 %. Une partie de l’économie de carburant est réalisée par le système hydraulique équipé d’une détection de charge et d’une répartition de débit. Lorsque la pelle n’est pas active, le régime du moteur revient automatiquement à son ralenti. Le moteur s’arrête en outre automatiquement au bout d’un certain temps, de sorte que les heures non prestées ne sont pas enregistrées. Cela permet de réduire les frais d’entretien.

Quickly switch between attachments and take on a variety of tasks in the F-generation ECR58. Hydraulic flow settings are easily customizable, ensuring optimum performance for the attachment you are working with.
%d blogueurs aiment cette page :