DumperVolvoCE

Volvo CE présente un nouveau godet à mâchefer

Conçu pour être utilisés dans les conditions rigoureuses et d’intense chaleur des aciéries, le tout nouveau godet à mâchefer de Volvo CE ne prend jamais chaud.

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a lancé un tout nouveau godet à mâchefer, le parfait complément à la gamme dédiée à la manutention des scories (modèles de chargeuses sur pneus L150H, L180H, L220H, L260H et L350H). Un godet à roche robuste servait auparavant de base aux godets des aciéries. Le nouveau godet à mâchefer est quant à lui conçu dès le départ pour ces applications très exigeantes. 

Avec leurs températures étouffantes, vapeurs toxiques et poussières épaisses, les aciéries offrent les conditions de travail les plus extrêmes. La conception d’un godet de ce type exige l’utilisation de technologies particulières et d’une quantité considérable de matériaux de renforcement pour résister aux températures élevées et à l’abrasion lors de la manutention de mâchefer chaud.

Une fabrication d’une extrême qualité

Ce nouveau godet est extrêmement résistant. Le fond du godet est conçu à partir d’une plaque épaisse et robuste, et son profil saillant protège les soudures des plaques latérales. Une lame unique de 80 mm (3,465 po) est soudée à la structure. Les lames latérales se divisent en deux parties : la partie inférieure est faite d’un acier plus épais ; la partie supérieure est un élément renforcé de protection contre le déversement. La connexion du godet à la chargeuse est également protégée par une liaison renforcée. La profondeur d’excavation inférieure à la norme est une fonction intelligente prenant en compte la pose de chaînes de pneus de protection.

Nos accessoires standards sont maintenant « prêts à l’emploi » pour un usage immédiat. Les godets à mâchefer ne dérogent pas à la règle mais peuvent également être adaptées sur mesure à vos besoins grâce au programme Customer-Built Attachments de Volvo CE. Le godet à mâchefer étant de nature bien plus robuste, tout modification sera probablement mineure, ce qui signifie des temps de livraison plus rapides qu’auparavant.

Qualité de construction à toute épreuve

Les chargeuses de mâchefer, auxquelles le godet à mâchefer est fixé, résistent parfaitement aux conditions rigoureuses d’une aciérie, jour et nuit. Elles bénéficient d’une protection thermique supplémentaire, notamment des conduites d’huile et de carburant thermorésistantes, des matériaux de protection incendie ainsi qu’une protection supplémentaire contre les explosions de mâchefer, les chûtes d’objets et les projections de débris. 

Les fans de James Bond apprécieront sans doute la présence d’une vitre blindée sur les chargeuses de mâchefer. Un système de filtration d’air de la cabine, qui filtre 90 % de l’air via le filtre principal, permet également de rafraîchir les conducteurs sous pression. Étant donné la nature du travail, l’ajout d’une fonction de dépannage d’urgence est bienvenu.

Les chargeuses de mâchefer font partie d’une gamme plus large de chargeuses sur pneus destinées à des applications spécifiques de Volvo CE, qui permettent notamment la manutention agricole, de reprise et de roches, de blocs, de troncs et de déchets.


Source – SMT