Une primeur pour TVH: Mise en place d’une équipe de nuit

En juin, le spécialiste des pièces détachées TVH mettra en place une équipe de nuit permanente à Waregem. L’entreprise se concentrera sur le travail de nuit pour faire face à l’étroitesse du marché du travail et pour traiter l’afflux supplémentaire de marchandises. Ce qui est exceptionnel, c’est que l’équipe de nuit bénéficiera d’une demi-heure de pause rémunérée. 

En tant qu’acteur mondial sur le marché des pièces détachées pour matériel de manutention, véhicules industriels, engins de chantier et machines agricoles, TVH a connu une croissance continue depuis sa fondation en 1969. Or, cela implique aussi une main-d’œuvre plus importante. La guerre des talents et l’afflux de marchandises supplémentaires constituent des défis ultérieurs. 

Kris Thermote (VP Logistics & Supply Chain, International chez TVH) : « En constituant un stock supplémentaire, nous voulons garantir nos délais de livraison et notre service client. Mais cet afflux supplémentaire de marchandises doit être traité, bien sûr. Nous avons constaté par différents canaux que le travail de nuit suscite beaucoup d’intérêt ; moyennant une majoration de 20%, c’est financièrement intéressant. Nous voyons donc des opportunités dans la mise en place d’une équipe de nuit. Les candidatures sont déjà en plein essor. » 

PAUSE RÉMUNÉRÉE

TVH est à la recherche d’un total de 25 collaborateurs pour l’équipe de nuit. Ils travailleront dans le service Goods In au siège social de TVH dans la zone d’activités de Waregem Sud. Les tâches à effectuer pour traiter les marchandises entrantes varieront d’une nuit à l’autre. Kris Thermote : « Le travail de nuit dépend de ce que l’autre équipe a fait pendant la journée. De plus, nous nous concentrons toujours sur les bonnes priorités pour servir nos clients de manière optimale. Un travail très varié, en d’autres termes. »

Il est frappant de constater que TVH opte pour le travail de nuit fixe avec une demi-heure de pause rémunérée. Grâce à une nuit fixe, l’entreprise veut créer suffisamment de temps pour la vie de famille et les activités sociales du week-end. Concrètement : du lundi au jeudi, on travaille de 21h à 6h, le vendredi de 17h à 21h. Les nouvelles recrues suivront d’abord une formation dans l’équipe de jour et passeront après au travail de nuit.

250 POSTES VACANTS DANS TOUS LES SERVICES

TVH ne cherche pas seulement des collègues pour le service logistique ; il y a des postes vacants dans tous les services, y compris pour les managers et les jeunes potentiels. Kris Thermote : « Outre l’équipe de nuit, TVH recrute également toute une série de profils, allant d’administrateurs aux managers. Soit des personnes qui veulent contribuer à notre croissance. »

Le 14 juin (16h à 20h) et le 18 juin (9h à 13h), TVH organise des journées de l’emploi. La porte est ouverte à tous ceux qui veulent en savoir plus sur un emploi logistique chez TVH. Vous pourrez poser des questions aux collègues des services HR et Logistics, ainsi que participer à une visite guidée. 


Info – TVH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.