Terraflash

Un tombereau articulé Doosan remporte le Prix de la plus haute valeur retenue 2022

Le tombereau articulé Doosan DA30 a remporté le Prix de la plus haute valeur retenue au concours EquipmentWatch 2022 dans la catégorie des camions à déversement arrière. C’est une des 30 catégories de ce concours qui couvre les équipements agricoles, de contruction et de levage/accès. Les prix sont décernés à partir de la base de données EquipmentWatch, une des plus complètes du secteur, et de plus de neuf millions de constatations sur le marché. Les prix sont le résultat de plus de 100 heures d’analyse au cours desquelles sont évalués et classés plus de 27 000 modèles de machine.

Selon EquipmentWatch, les prix basés sur toutes ces données récompensent l’excellence parmi les constructeurs de machines agricoles, de levage et de construction. EquipmentWatch utilise ses propres algorithmes, des tableaux de dépréciation et d’autres données, qui permettent à ses analystes de prédire sur les cinq années à venir quelles machines offriront le meilleur retour sur investissement à leurs propriétaires.




“Nos tombereaux articulés sont renommés pour leurs performances, leur longévité et leur fiabilité. Nous sommes très heureux de recevoir le Prix de la plus haute valeur retenue de EquipmentWatch. Pour nos concessionnaires et nos clients, c’est la confirmation qu’en choisissant Doosan, ils font le bon choix.” déclare Beka Nemstsveridze, Product Manager ADT (tombereaux articulés) chez Doosan

Les meilleurs de leur classe sur piste et sur terrain accidenté

Les DA30-7 et DA45-7, conformes Phase V, représentent la toute dernière génération de tombereaux articulés Doosan. Le DA30-7 et le DA45-7 ont des charges utiles de 28 et 41 tonnes, respectivement. Le DA30-7 est équipé du nouveau moteur diesel Scania 9 litres Phase V DC09, développant une puissance de 276 kW (375 Ch). Le DA45-7 reçoit le moteur diesel Scania 13 litres Phase V DC13 qui développe 368 kW (500 Ch).

Comme tous les tombereaux articulés Doosan, le DA30-7 et le DA45-7 sont dotés d’une articulation centrale positionnée derrière la couronne d’oscillation, pour une répartition uniforme du poids sur l’essieu avant, même à l’angle de braquage maximal. Grâce aussi aux bogies tandems arrière à débattement libre, le poids est réparti de manière uniforme sur chaque roue et les 6 roues motrices restent en contact permanent avec le sol pour une transmission uniforme de la puissance et d’excellentes performances sur les terrains difficiles tels que sols meubles, surfaces irrégulières, pentes très raides, virages serrés ou une combinaison de tous ces facteurs.

Pour compléter ces tombereaux articulés 6×6, leaders du marché, Doosan vient de lancer une nouvelle version 4×4 de son tombereau articulé DA45-7. Ciblant le segment de marché des tombereaux rigides de 40 tonnes, ce nouveau tombereau articulé 4×4 faisait partie de plusieurs premières mondiales de Doosan à la Bauma 2022.

Chez le nouveau tombereau articulé 4×4, le tracteur et la cabine sont les mêmes que chez le modèle 6×6, les modifications se concentrant essentiellement sur le châssis arrière. Equipé d’une boîte de vitesses ZF EP8-420, le DA45-7 4×4 est un tombereau articulé à deux essieux avec des roues jumelées à l’arrière et un châssis de benne similaire à celui des tombereaux rigides de la classe des 40 tonnes.


Source – Doosan