TOBROCO-GIANT présente les nouveaux modèles de la série G2300

Le résultat de l’interaction étroite entre le fabricant et les utilisateurs de chargeuses articulées sont deux nouveaux modèles de la série G2300. TOBROCO-GIANT a atteint son objectif d’offrir de meilleures performances et une machine encore plus compacte et facile à transporter.

TOBROCO-GIANT

Toine Brock, fondateur, propriétaire et PDG de TOBROCO-GIANT a créé son entreprise il y a 25 ans parce qu’il n’était pas satisfait des machines qu’il devait utiliser pour son travail à l’époque. Aujourd’hui encore, il teste toujours lui-même les nouveaux modèles sur le terrain. Il explique : « Lorsque nous développons un nouveau modèle ou améliorons une machine existante, nous le faisons toujours en raison d’une demande spécifique que nous recevons du marché. Nous écoutons toujours attentivement lorsque les clients nous disent ce dont ils ont exactement besoin pour leurs opérations. »

Le développement du GIANT G2300HD

La motivation a conduit au développement de la GIANT G2300HD, qui est également disponible en version X-TRA. Les utilisateurs ont demandé un modèle qui se situe exactement entre le G2200HD+ et le G2500HD existants.

Un design compact pour des performances impressionnantes

La machine est équipée d’un moteur Kubota quatre cylindres de 1500 cm3 à couple élevé, conforme aux normes de moteurs propres de Stage V. Pour un bon confort combiné à des performances élevées, la machine dispose d’une transmission hydrostatique à quatre roues motrices et d’un différentiel à glissement limité sur les deux essieux.

Puissance de remorquage adaptée aux travaux de terrassement et aux applications agricoles

Les trains épicycloïdaux de 8 tonnes confèrent à la machine une force de traction de 23 000 N, bien nécessaire pour les différentes tâches sur les chantiers, dans les travaux de terrassement, dans les exploitations agricoles ou pour les paysagistes et les constructeurs de routes. Les charges de basculement de 1 595 kg pour le G2300HD ou de 2 260 kg pour le G2300 X-TRA HD assurent un chargement et un déchargement puissants et efficaces des matériaux.

Performances du moteur

Le moteur offre les mêmes performances élevées que celui du G2500HD, le suivant de la gamme de machines GIANT. Pour cette raison, le G2300HD bénéficie d’une traction maximale, d’une puissance de traction exceptionnellement élevée tout en fonctionnant sans problème dans toutes les conditions de travail. Avec toutes ces caractéristiques du grand modèle, le G2300HD a l’avantage d’une construction plus compacte, car le châssis a été adapté spécialement pour ce modèle afin de faire de la place pour le plus gros moteur. Par conséquent, la machine n’a qu’une largeur de 108 cm avec des pneus standard, ce qui facilite le passage dans les chemins étroits. Il n’y a donc aucun problème pour atteindre les lieux de travail dans les arrière-cours et les immeubles.

Le poids léger rend le fonctionnement flexible

Avec des poids en ordre de marche de 2 300 et 2 350 kg, les deux modèles peuvent être facilement transportés sur une remorque d’un site de travail à un autre, offrant ainsi une flexibilité maximale et éliminant les temps d’attente inutiles dus à des transports compliqués.

Système Stabilo

Pour obtenir une productivité encore plus grande, il est possible d’équiper la machine du système breveté Stabilo. Cette option offre une sécurité et un confort supplémentaires car toute irrégularité du sol est éliminée sans perte de performance.

Sécurité et confort du G2300HD

Toutes les machines sont équipées d’un toit de sécurité de série. En option, elle peut être transformée en un toit de sécurité pliant ou en une cabine complète. Tous les toits et cabines ont été testés intensivement par des organismes indépendants et sont certifiés conformes aux normes internationales ROPS/FOPS. Le pare-brise incurvé et les montants étroits offrent une excellente vue panoramique à 360°. Ainsi, l’opérateur a toujours une vue sur l’ensemble de la zone de travail et peut toujours travailler de manière sûre et précise.

TOBROCO-GIANT presenteert nieuwe modellen G2300-serie

Un siège élastique et confortable contribue à une condition de travail agréable, de même qu’un environnement de travail spacieux et confortable avec des commandes conviviales, un joystick au fonctionnement souple et une colonne de direction réglable. Cet équipement prévient la fatigue et assure un travail confortable et efficace pendant les longues journées.

Pièces jointes pour tous les emplois

TOBROCO-GIANT propose plus de 200 accessoires différents, de sorte que les modèles G2300 peuvent être utilisés toute l’année. Qu’il s’agisse de godets, de balayeuses ou de chasse-neige, les machines peuvent être utilisées à leur plein potentiel, augmentant ainsi la rentabilité. Les accessoires sont conçus pour s’adapter aux caractéristiques des machines et offrir ainsi des performances optimales.

TOBROCO-GIANT presenteert nieuwe modellen G2300-serie

Caractéristiques techniques G2300HD et G2300 X-TRA HD

G2300HD G2300 X-TRA HD
Poids en ordre de marche 2.300 kg 2.350 kg
Puissance du moteur 19 kW / 26 CV 19 kW / 26 CV
Cylindres et capacité 4, 1500cc 4, 1500cc
Capacité de levage 1.650 kg 2.200 kg
Charge de basculement 1.595 2.260 kg
Hauteur de levage 2.825 mm 2.450 mm
Largueur sur pneu standard 1.080 mm 1.080 mm
Vitesse de déplacemente (0-10 km/h, 0-20 km/h) 0-10 km/h, 0-20 km/h 0-10 km/h, 0-20 km/h

 

Source – TOBROCO-GIANT

%d blogueurs aiment cette page :