C’est bien plus qu’un petit frère : s’inscrivant dans l’évolution de la fameuse Multi Line, Sennebogen lance avec la série 3.40 G la nouvelle chargeuse télescopique, qui offre une capacité de charge de 4 t, une hauteur d’empilage de 7,70 m et, comme caractéristique unique dans cette catégorie, la cabine la plus moderne de son genre – relevable en continu jusqu’à une hauteur des yeux de 4,10 m pour une vue panoramique à 360 degrés. La nouvelle génération de la série G pose à nouveau des jalons de référence en matière de convivialité d’utilisation et d’efficience.
Sennebogen élargit sa famille de produits Multi Line avec son deuxième modèle, le 3.40 G. Très impressionnante sur le plan optique et unique en son genre, cette pure nouveauté attire non seulement l’attention dans ce segment de marché par ses excellentes caractéristiques de performance, mais surtout parce qu’elle offre une vue d’ensemble exceptionnelle et confortable. Alors que tout le monde parle d’une vue panoramique optimale, un seul tient vraiment cette promesse. Comment ? – Grâce à la cabine moderne Multicab, qui peut être relevée en continu à une hauteur des yeux de 4,10 m, offrant ainsi une véritable vue d’ensemble et une excellente sécurité dans le travail quotidien.
Une machine compacte d’une stabilité maximale
Le petit frère du fameux 355 E a été développé pour compléter la gamme Multi Line et accomplir des tâches en tant que chargeuse télescopique et machine multifonction. Cette machine d’une capacité de charge de 4 tonnes convainc par ses dimensions compactes de 5,50 m de long et de près de 2,50 m de large. La hauteur d’empilage de la flèche télescopique est de 7,70 m. Avec un long empattement de 3,10 m et un centre de gravité bas de la machine complète pour un poids en ordre de marche de 9,3 t, le nouveau Sennebogen 3.40 G offre une stabilité imbattable.
L’ensemble de la construction et l’exécution de tous les composants ont fait l’objet d’une attention particulière pour répondre parfaitement aux exigences de l’exploitation du travail en équipes dans les conditions difficiles de la manutention de matériaux. Un châssis massif en acier, à haute résistance, et une conception ingénieuse de la flèche télescopique assurent une absorption optimale via la carrosserie des forces générées en mode de chargement. On obtient ainsi une grande fiabilité et une excellente longévité de la machine, et ce, même pour un service continu exigeant.
Équipé d’un moteur diesel de 100 kW conforme à la norme antipollution V, le nouveau chargeur télescopique 4 t permet de rouler jusqu’à 40 km/h sur la route avec la transmission à variation continue. Outre le mode de conduite sur route, l’opérateur a le choix entre deux autres modes. En mode gerbeur, la machine est encore plus économe en énergie et plus sensible pendant le déplacement, tandis que le mode de chargement mobilise toutes les réserves de puissance pour charger et transporter les produits en vrac de manière optimale.
SML Power et cinématique Z – un concept global convaincant
La chargeuse télescopique Sennebogen 3.40 G conjugue dans sa conception les avantages de la technologie de l’élévateur télescopique et ceux de la chargeuse sur roues dans une machine exceptionnelle. Dans ce contexte, le terme SML-Power est synonyme de transmission optimale de la force grâce à la cinématique en Z connue de la chargeuse sur roues ainsi que de multifonctionnalité par la capacité d’utilisation de nombreux outils rapportés et par la manœuvrabilité et la compacité du concept d’élévateur télescopique. Ces avantages sont complétés par les conditions de visibilité optimales qu’offre la cabine relevable, ce qui fait que, lors du chargement sur des camions ou dans la logistique, aucun chargeur sur roues classique n’arrive à ce niveau en termes de vue d’ensemble et de sécurité.
Flexible et multifonctionnel
Dans la nouvelle catégorie des 4 tonnes, Sennebogen s’adresse avec le 3.40 G non seulement à la clientèle de l’industrie, de la manutention exigeante de matériaux ou du recyclage, mais aussi à des secteurs tels que les installations de biogaz ou les entreprises spécialisées dans les travaux agricoles et communaux. De la pelle au balai en passant par la lame débroussailleuse, les divers outils rapportés peuvent être exploités de manière flexible par pression sur un bouton. La nouvelle Sennebogen 3.40 G montre également d’excellents atouts lors de l’utilisation de remorques. La transmission Compact Drive à variation continue assure, en fonction des besoins, une conduite rapide ou un couple élevé avec une force de traction et de poussée pouvant atteindre 65 kN.
À l’instar de tous les engins Sennebogen, le 3.40 G peut pratiquement être configuré sur mesure. L’éventail d’équipements optionnels est très vaste, du système de graissage centralisé automatique pour une facilité d’entretien optimale au dispositif de freinage à air comprimé pour la traction d’une remorque ou encore aux variantes de pneus adaptés au domaine d’utilisation spécifique.
Source – Sennebogen SMT