Nouvelles chargeuses articulées Case B

La semaine dernière, les nouvelles chargeuses articulées Case B ont été dévoilées sur le stand de Case Construction lors du salon ConExpo de Las Vegas. Il s’agit d’une toute nouvelle génération de chargeuses sur chenilles et de chargeuses articulées, qui comprend pas moins de 14 nouveaux modèles. Tous les modèles disposent de l’interface pilote modernisée.

Des nouveautés en cabine

A l’intérieur, la commande a été entièrement repensée. Les ingénieurs ont surtout recherché une façon plus simple de commander la machine. Cette dernière démarre désormais avec un simple bouton et toutes les fonctions importantes de la machine sont faciles à commander. A l’achat de la machine, l’opérateur peut choisir entre une commande mécanique et une commande électro-hydraulique. Les modèles électro-hydrauliques sont équipés de série d’un nouvel écran LCD de huit pouces et d’une caméra de recul. Ces modèles disposent également de joysticks plus étroits et plus confortables. Mais les modèles à commande mécanique SR210B ainsi que les plus grands modèles sont eux aussi munis de joysticks servocommandés. Enfin, le porte-gobelets et le compartiment de rangement ont été déplacés pour créer plus d’espace pour les jambes.

Nouvelles fonctions

Les chargeuses articulées Case B disposent de différentes nouvelles fonctions. Les chauffeurs peuvent ainsi régler la machine sur 3 modes opératoires différents : bas, moyen ou agressif. Le nouveau « Creep Speed » est une fonction qui permet de faire avancer la machine à vitesse lente constante en réglant indépendamment la vitesse de l’outil via le levier des gaz. La pression maximum pour l’utilisation des outils est de 276 bars. Pour une meilleure communication avec les concessionnaires, les codes d’erreur éventuels sont accompagnés d’un bref texte d’explication.

Visibilité améliorée

Les nouvelles chargeuses articulées sont équipées d’une caméra de recul mais également d’un rétroviseur plus large offrant une meilleure visibilité. De grandes vitres latérales, un marchepied bas à l’avant et une lunette arrière courbe contribuent en outre à améliorer la visibilité.

Moteurs

Tous les modèles de la série B, sauf la SR160B, disposent d’une recirculation des gaz d’échappement refroidis (ou CEGR), d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’une réduction catalytique sélective (SCR). Les puissances s’échelonnent de 60 cv à 90 cv au maximum. La force de cavage maximum est de 2.041 kg pour la TV450B

%d blogueurs aiment cette page :