Pelle sur pneus

Nouvelle pelle sur pneus Doosan DX165WR-7 à déport arrière réduit

Doosan a lancé la DX165WR-7, une nouvelle pelle sur pneus conforme Phase V. C’est une pelle à déport court, idéale pour les travaux en espaces restreints, notamment en zone urbaine et sur les routes étroites au trafic dense.

La DX165WR-7 est basée sur le même châssis inférieur que la nouvelle DX160W-7 Phase V, ce qui lui confère un centre de gravité optimal grâce à un empattement long et une répartition idéale du poids. En conséquence, la DX165WR-7 développe des performances maximales en combinant un déport arrière très court avec une stabilité et des capacités de levage sans égales dans cette classe de machines.

Puissante, souple et extrêmement précise, la DX165WR-7 est idéale pour les travaux fins de tranchée et de levage. Elle surpasse à tout point de vue les performances du modèle précédent Phase IV. Comme les autres nouvelles pelles sur pneus Doosan “DX-7”, la DX165WR-7 se distingue par un confort de haut niveau, une capacité accrue d’utilisation d’accessoires hydrauliques et des systèmes d’assistance innovants complétés par de nouvelles fonctionnalités destinées à accroître le rendement énergétique, la disponibilité et le retour sur investissement. Sa conception s’est concentrée sur la puissance, la robustesse et la maniabilité.

Capacité accrue d’utilisation d’accessoires hydrauliques

La DX165WR-7 offre une enveloppe de travail avant accrue pour une meilleure efficacité avec des accessoires rotatifs, tels que des débroussailleuses. L’enveloppe du groupe de travail à flèche articulée a également été accrue. La course du vérin de flèche articulée a été allongée tandis que sa position de montage reste la même. Un clapet de sécurité de charge a été ajouté sur le vérin de flèche articulée afin d’éviter un relâchement accidentel du vérin lors des travaux d’excavation.

La DX165WR-7 reçoit un impressionnant contrepoids de 3,3 tonnes en équipement standard, pour le groupe de travail à flèche monobloc comme pour celui à flèche articulée. Elle peut en outre être équipée d’un contrepoids extra-lourd de 3,8 tonnes, en option. Ces contrepoids contribuent aux capacités de fouille et de levage exceptionnelles de la DX165WR-7, bien supérieures à celles du modèle de la génération précédente. Avec son contrepoids en option plus lourd de 15 %, la DX165WR-7 convient tout particulièrement à l’utilisation d’accessoires lourds, tels que des Tiltrotators.

Nouveau mode Tiltrotator

Sur le tableau de bord de la nouvelle DX165WR-7, vous trouverez un mode de travail “Tiltrotator” qui élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé pour offrir une précision de travail accrue avec un Tiltrotator. Ce nouveau mode de travail “Tiltrotator” est un mode double effet spécial mais il est géré par l’EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens afin d’éliminer toute contre-pression, optimiser le débit et accroître la précision.

En raison de son contrepoids extra-lourd, la DX165WR-7 est désormais équipée de l’essieu arrière renforcé ZF3060. La DX165WR-7 reçoit également une nouvelle tourelle qui offre la place et la robustesse requises par les contrepoids extra-lourds (de série ou en option) et le groupe de travail à flèche articulée. Le choix d’un assemblage boulonné résulte en un déport accru au-delà de l’avant et de l’arrière du châssis inférieur, ce qui accroît encore la stabilité de la machine.


Source – Doosan