Musée présente 74 années de l’histoire JCB

Texte et images: Jan Ebinger

Le musée JCB est situé au siège de JCB à Staffordshire (Royaume-Uni). Une exposition permanente y présente l’histoire des produits JCB chronologiquement.

Les idées du fondateur Joseph Cyril Bamford et de son fils Anthony sont également au centre de cette vaste exposition. Des documents d’archives historiques, des dossiers anciens et des photographies sont placés à côté des machines JCB restaurées. L’histoire de JCB s’étend sur 2 500 m² et est divisée en 14 zones qui guident le visiteur de 1820 à nos jours.

Joseph Cyril Bamford a créé sa propre entreprise en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La première machine qu’il a vendue pour 45 Livres sur le marché local était une remorque agricole à deux roues. Trois ans plus tard, il employait six personnes chargées de la production manuelle d’une benne basculante hydraulique. En 1953, Joseph Cyriel Bamford donna à son entreprise ses propres initiales et construisit les premières combinaisons de chargeuses-pelleteuses basées sur les tracteurs Fordson et Nuffield.

%d blogueurs aiment cette page :