Mecalac lance 3 nouveau modèles de chargeuse swing | vidéo

En effet, 3 nouvelles machines AS750, AS850 et AS1000 s’ajoutent désormais aux 4 machines déjà existantes AS600, AS900tele, AS1600 et AS210. Cette gamme de 7 machines allant de 600 litres à 2100 litres proposé par Mecalac, permettra à chacun de trouver la machine qui correspond à ses besoins.

3 NOUVELLES MACHINES SWING : UNE SOLUTION POUR CHAQUE CHANTIER

AS750

Grande sœur de la chargeuse Swing Mecalac AS600l’AS750 en propose encore davantage avec une largeur plus importante ainsi qu’un empattement porté à 1870 mm, pour toujours plus de stabilité. En complément, ce modèle est doté d’un moteur d’une puissance augmentée à 45kW / 61 cv et autorise plus de capacité de levage et de chargement. Sa cinématique de godet en « P » offre une excellente précision lors des opérations de manutention notamment au lève-palette ou équipée de sa potence. Sa cabine spacieuse équipée de 2 portes promet à l’opérateur une excellente visibilité, augmentant encore son niveau de sécurité sur les chantiers.

AS850

Avec l’AS850, productivité devient le maitre mot. Reprenant bien sûr tous les avantages des machines Swing Mecalac avec notamment son châssis rigide et ses 4 roues directrices, l’AS850 est également disponible en option 40 km/h pour permettre des transferts plus rapides. En outre son nouveau bras et sa cinématique de godet en « Z » offre le meilleur compromis entre effort d’arrachement et précision.

AS1000

Version musclée de l’AS850, la chargeuse AS1000 Swing Mecalac performe sur tous les chantiers par son efficacité́ et sa rapidité́ d’exécution. L’AS1000 offre des performances maximales avec un moteur 4 cylindres de 55,4 kW / 75 cv High-torque (375 Nm) et la possibilité d’être équipée d’une ligne hydraulique à haut débit offrant jusqu’à 120 l/min parfaitement adaptée à l’entrainement d’accessoires hydrauliques.
Les points forts du concept Swing

Crée par Ahlmann, aujourd’hui Mecalac dès 1953, le concept Swing, révolutionne le monde des chargeuses avec une efficacité éprouvée et une rapidité d’action inégalée. Il augmente votre productivité en vous offrant la possibilité de conduire, manœuvrer et pivoter en même temps en toute sécurité.
3 modes de direction pour plus de mobilité

Conçue sur la base d’un châssis rigide avec 3 modes de direction en série – 2 roues directrices, 4 roues directrices, crabe – la mobilité de la machine est assurée à 100 %.

Stabilité éprouvée

Ce que le godet lève à l’avant, une fois le pont arrière bloqué, il le lève à 180° sans aucun risque.

Une meilleure gestion de l’espace

La chargeuse Swing, grâce à son bras, pivote au lieu de se déplacer. C’est en conséquence moins de temps perdu, moins de nuisances sonores et visuelles, moins d’entretiens, moins de risques d’accidents, moins d’impacts sur l’environnement.

C’est à partir de ces constats qu’est né le concept innovant des chargeuses Swing Mecalac avec pour objectif de donner plus de valeurs au travail de la chargeuse afin de la rendre plus efficace et plus sûre pour l’opérateur.


Info – Mecalac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.