Pour une efficacité et une rentabilité toutes épreuves dans le secteur BTP, en plus des chariots télescopiques et des autobétonnières, vous ne pourrez plus vous passer du dumper. C’est le véhicule parfait pour manutentionner les matériaux sur les chantiers de construction. Nous avons demander conseil à DEICI.
POURQUOI CHOISIR UN DUMPER POUR VOTRE CHANTIER
Assurer la sécurité sur un chantier de construction est un aspect essentiel pour toute entreprise opérant dans le secteur BTP. Pour cela, il faut savoir choisir des solutions performantes, maniables, fiables et rapides. Pour que vous puissiez rapidement intervenir en toutes conditions de travail.
Parmi les meilleures machines à utiliser sur un chantier BTP, le dumper représente une certitude. Ce véhicule compact et maniable est équipé d’une cabine pour abriter l’opérateur. Une benne d’une capacité pouvant désormais dépasser 10 000 kg est aussi prévue. Les dumpers servent principalement à manutentionner les matériaux sur les chantiers de construction ou sur les sites industriels. Ils optimisent l’efficacité d’un chantier. Ils soutiennent le cycle opérationnel. Et, ils transportent de grandes quantités de matériaux comme le sable, le béton, la terre et les mortiers.
L ’autobétonnière permet d’obtenir un ciment parfait. Tandis que le chariot télescopique permet de disposer d’un engin polyvalent en mesure d’atteindre des hauteurs importantes. Le dumper, par contre, apportera de gros bénéfices à court et à long terme pour toutes les opérations d’un chantier.
Ce véhicule compact, polyvalent et rapide sur les petits trajets va vous permettre de:
- manutentionner à cycle continu toute sorte de matériau présent sur un chantier, grâce à sa capacité de charge et à sa résistance;
- intervenir rapidement en cas d’imprévus ou de problèmes, grâce à la capacité du dumper à se déplacer sur toute sorte de terrain.
- optimiser le cycle de travail afin d’éviter tout retard causé par la présence de matériaux encombrants;
faire face aux différentes phases de travail. Par exemple, en transportant rapidement les matériaux sur les chantiers;
Parce qu’il est fiable et maniable, le dumper est aujourd’hui une ressource indispensable pour le secteur BTP, et il saura représenter un excellent investissement à l’achat et à la location.
SÉCURITÉ, CAPACITÉ ET RAPIDITÉ: COMMENT CHOISIR LE BON DUMPER
Pour optimiser votre investissement, et disposer d’un engin sur mesure pour tous les cas de figure, il vous convient de prendre en considération certaines caractéristiques fondamentales, afin d’identifier la meilleure solution pour votre chantier.
Pour choisir le dumper qui répondra au mieux à vos exigences, tenez compte des aspects suivants:
- la capacité de charge. C’ est la caractéristique principale pour déterminer le choix entre l’achat et la location d’un modèle plutôt qu’un autre. Sur les grands chantiers, il sera indispensable de s’appuyer sur des véhicules de grande capacité. Ceci est nécessaire pour accélérer les cycles de travail. Au contraire, dans des contextes moins imposants, il sera possible d’opter pour des dumpers plus petits. On optimise ainsi la rentabilité de l’investissement.
- la sécurité de l’opérateur et du chantier. Pour protéger votre travail, il est important d’opter pour des véhicules résistants. On peut afin compter sur un engin robuste et en mesure de manutentionner de grandes quantités de matériel même sur des terrains accidentés. Dans le même esprit, pour protéger l’opérateur, il sera essentiel de choisir un véhicule équipé d’une cabine conforme aux normes de qualité et réglementaires du secteur. Cela est nécessaire pour assurer la sécurité totale en cas d’accidents.
- la manœuvrabilité. C’est la qualité primordiale de tout dumper. Il garantit son utilisation sur les terrains accidentés, les zones étroites et les espaces exigus. Il est préférable de choisir des modèles à traction intégrale afin de garantir la stabilité et le contrôle du véhicule. Ceci inclut aussi des milieux spécifiques tels que les mines. La possibilité de disposer de la conduite réversible est un atout supplémentaire qui facilite l’utilisation et augmente la précision dans les interventions.
- la vitesse du véhicule. Dans ce cas également, il sera important d’évaluer les dimensions de votre chantier afin d’identifier le bon modèle pour respecter les rythmes de travail imposés. Il fait du dumper une véritable ressource. Les DP DIECI, par exemple, peuvent atteindre une vitesse maximale de 27 km/h.
Vous pourrez équiper votre chantier d’un véhicule extrêmement performant et doté des caractéristiques adaptées à vos besoins, afin de toujours disposer de la bonne solution. Ceci permettra d’accélérer le travail tout en garantissant sécurité et fiabilité durant l’utilisation, avec d’importants avantages à court, moyen et long terme.
Pour plus d’ info: Dieci