Liebherr a lancé une nouvelle application : MyAssistant for Earthmoving. Cette application met à disposition sous forme numérique toutes les informations pertinentes concernant les engins de terrassement et machines de manutention. Elle réunit de nombreuses fonctions au sein d’une seule et même application mobile. L’app met à votre disposition des données contextuelles provenant de différentes bases de données en relation avec l’exploitation et la maintenance des machines. C’est simple, rapide et intelligent.
Des informations complètes concernant l’utilisation et la maintenance des machines
Après une authentification réussie via le portail MyLiebherr, l’utilisateur dispose en effet de l’ensemble des fonctions : après s’être connecté, il peut ainsi consulter tous les engins de terrassement et machines de manutention Liebherr du parc de véhicules de son entreprise sur MyLiebherr via un menu déroulant. La désignation du modèle ainsi que le numéro de série permettent de sélectionner la machine correspondante. Les tuiles de menu « Notices d’instruction », « Catalogue de pièces de rechange » et « Scanner le symbole de commande » qui figurent dans l’application se rapportent exclusivement à la machine sélectionnée par l’utilisateur.
En outre, l’utilisateur dispose de l’ensemble de la notice d’instructions Liebherr sous forme numérique via l’application. En outre, les pièces de rechange nécessaires peuvent être sélectionnées dans le menu du même nom et ajoutées au panier. Selon le niveau d’autorisation enregistré dans MyLiebherr, une commande correspondante peut ensuite être déclenchée.
La fonction « Scanner le symbole de commande »
La fonction « Scanner le symbole de commande » permet d’identifier des symboles inconnus sur les panneaux de commande, les claviers et les boutons ainsi que sur la feuille de commande dans la cabine du conducteur. L’utilisateur peut facilement, rapidement et simplement scanner le symbole correspondant avec l’appareil photo de son smartphone. Une fois la comparaison avec la base de données de symboles effectuée avec succès, l’utilisateur voit s’afficher les propositions de solutions adaptées au contexte avec les liens correspondants vers la notice d’instructions Liebherr.
En analysant rapidement le symbole, l’opérateur de l’engin ne gagne pas seulement un temps précieux. En même temps, grâce à l’affichage correspondant de la désignation et la description de symboles jusqu’alors inconnus ou nouveaux, ceux-ci peuvent être mieux replacés dans le contexte contexte par l’opérateur de la machine, ce qui accroît la sécurité sur le chantier au quotidien. Les opérateurs de machines dont l’entreprise dispose d’un grand parc d’engins et dont les changements de machines sont fréquents, ainsi que les débutants ou les opérateurs de machines ayant peu d’expérience, apprécieront particulièrement cette fonction.
Source: Information Presse Liebherr