Les machines CASE ont préparé le terrain pour le match de football historique de Florence

Deux machines CASE ont récemment été appelées à réaliser une opération unique à Florence : préparer un terrain de jeu au cœur de la ville, dans le cadre évocateur de la Piazza Santa Croce.

C’est ici qu’a eu lieu, à la mi-septembre, le Calcio Storico Fiorentino, qui se traduit par « match de football historique florentin », un match en costume datant du 16e siècle. Cet événement traditionnel mêle football, rugby et lutte. Les équipes des quatre quartiers historiques de la ville, composées de 27 joueurs ou « kickers », s’affrontent. Le match est une compétition qu’Henri III de France décrivait comme « trop petite pour être une guerre, trop féroce pour être un jeu ».

Cette année, après avoir été annulé en 2020, l’événement s’est tenu à huis clos en raison de la réglementation de la COVID et a donc été diffusé en direct dans le monde entier pour la première fois. Seules deux équipes étaient engagées : les Verdi de San Giovanni et les Azzurri de Santa Croce, qui ont gagné 12-1.

Pour cet événement, la place a été aménagée comme elle l’était au début du jeu, il y a plusieurs siècles, sous la forme d’une esplanade poussiéreuse et non pavée. Par conséquent, la préparation du terrain de jeu a consisté à le recouvrir de sable, ce qui a été fait en deux jours de travail avec la collaboration de Vangi Srl, une société basée à Calenzano, Florence, qui opère en Toscane et fournit ses services aux grands groupes industriels, aux entrepreneurs et aux organismes publics. Deux machines CASE Construction Equipment ont été utilisées : une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450.

Fulvio Vangi, administrateur délégué de Vangi Srl, nous explique : « 600 m3 de sable ont été apportés à Santa Croce. Trente voyages ont été nécessaires. Mais grâce aux deux machines CASE travaillant en tandem, nous avons pu décharger les camions et répandre soigneusement le sable en deux jours seulement ».

Deux autres journées ont ensuite été nécessaires pour nettoyer le sol pavé de la Piazza Santa Croce, afin de la remettre dans l’état attendu par les milliers de touristes qui visitent la ville chaque année.

Le match a été une vitrine prestigieuse pour Vangi qui fait également la fierté de Ghetti, concessionnaire CASE pour la Toscane. « Vangi est notre client depuis 2017 et nous sommes heureux de la relation de confiance qui s’est créée », déclare Lorenzo Ghetti, directeur de la Concession Ghetti. « La flotte CASE de l’entreprise ne compte pas moins de dix machines, dont des pelles sur chenilles, des chargeuses sur pneus, des mini-pelles et une chargeuse compacte sur chenilles. Nous pouvons constater qu’ils sont satisfaits du produit et du service, et nous en sommes ravis ».

Le client compte également sur Ghetti pour la fourniture de pièces de rechange originales CASE et pour l’entretien, y compris l’entretien courant et extraordinaire.

Ghetti Véhicules commerciaux et industriels

Fondée en 1956 par Auto-meccanica Ghetti, qui existait depuis 1938, Ghetti Commercial and Industrial Vehicles était un distributeur de SIMCA, de véhicules industriels et de chariots élévateurs OM. Auto-meccanica Ghetti est concessionnaire IVECO depuis 1975, année de la naissance d’IVECO ; depuis 2012, elle est concessionnaire ASTRA pour la Toscane et la province de La Spezia et depuis 2017, elle est concessionnaire CASE pour la Toscane.

Le concessionnaire dispose de trois bureaux de vente à Florence, Arezzo et Sarzana, et d’un réseau d’ateliers agréés dans toute la Toscane. Avec environ 90 employés, elle travaille également à la location et à l’entretien programmé de véhicules de construction et d’engins de terrassement.

« La proximité avec le client et le service sont fondamentaux pour nous », déclare Lorenzo Ghetti. « Nous mettons à disposition des consultants spécialisés pour offrir des conseils commerciaux, techniques et financiers. Et, en matière d’assistance, Ghetti a toujours été connu pour sa capacité à intervenir et à résoudre les problèmes, aussi bien avec son atelier interne, ouvert de 7 à 20 heures, qu’avec son réseau d’ateliers dans toute la Toscane, disponibles 24 heures sur 24 ».


Source – Case Construction Equipment

%d bloggers like this: