Dumper

Le dumper réversible AUSA DR601AHG remporte la médaille d’or des prix Smopyc

À l’occasion de la nouvelle édition des prix « Nouveautés techniques » organisés par Smopyc dans le cadre des activités rattachées au salon qui se déroulera à Saragosse, le dumper à poste de conduite réversible AUSA DR601AHG s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie « Nouveaux développements d’engins ». Composé de professionnels indépendants du secteur du bâtiment, le jury a su reconnaître « la position vis-à-vis de la recherche, du développement et de l’innovation, la qualité, l’engagement environnemental, la durabilité et la sécurité dans le travail » que la société AUSA a mis en avant pour mettre au point ce dumper.


Le jury a plus particulièrement mis l’accent sur l’innovation concernant « la réversibilité du poste de conduite, qui permet de piloter l’engin la benne devant soi ou derrière soi, sans avoir à arrêter le véhicule ». « La transmission hydrostatique du véhicule, le moteur Stage V et une longue liste d’innovations technologiques qui facilitent l’entretien tout en renforçant la sécurité et la productivité de l’engin » ont également été mis en valeur.


Le dumper réversible DR601AHG lauréat sera exposé pendant le salon Smopyc au stand d’AUSA situé dans le pavillon 6. Le constructeur d’engins compacts tout-terrain présentera en tout 12 véhicules, dont les principales nouveautés lancées tout récemment sur le marché, qui seront exposées pour la première fois à l’occasion d’un salon espagnol.

Dumpers

Outre le dumper réversible DR601AHG, d’une capacité de charge de 6 tonnes, AUSA exposera le nouveau D1001APG à benne rotative, le modèle le plus grand de la marque, d’une capacité de charge de 10 tonnes, le D450AHG à transmission hydrostatique de 4,5 tonnes de capacité de charge, le D300AHG de 3 tonnes, le modèle compact D150AHA de 1,5 tonne, équipé d’une benne à déchargement en hauteur, et le dumper à châssis rigide D201RHGS, avec ses 2 tonnes de capacité de charge et sa transmission hydrostatique.

Chariots élévateurs tout-terrain

La nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain d’AUSA a été entièrement redéfinie il y a peu avec l’intégration d’une longue liste d’équipements pour accroître la capacité tout-terrain des engins, leur rentabilité et leur connectivité. La présentation des nouveaux modèles dans le cadre d’un salon espagnol sera une première. Les véhicules exposés seront le C501H, le plus grand de la gamme avec une capacité de charge de 5 tonnes, le C351H et ses 3,5 tonnes, le C251H de 2,5 tonnes et le C150H, le modèle le plus compact d’une capacité de charge de 1,5 tonne.


Chariots télescopiques compacts

Dans la catégorie des engins télescopiques, AUSA exposera également ses nouveautés avec son modèle T144H revisité, un chariot ultracompact affichant une capacité de charge de 1,35 tonne et une hauteur de levage de 4 mètres, et le tout nouveau T235H, le plus grand de la gamme avec ses 2,3 tonnes de capacité de charge et sa hauteur de levage maximale de 5 mètres.


Source – Ausa